PANDÉMIE COVID-19
Ottawa élargira l'accès à la Prestation canadienne d'urgence
Plus de 240 000 personnes ont déjà déposé une demande à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) du gouvernement fédéral. C’est du moins ce qu’a confirmé le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, lors de son point de presse quotidien, ce lundi 6 avril.
Disponible depuis ce matin, la Prestation canadienne d’urgence vise à assurer un revenu de 2000 $ par mois aux travailleurs ayant perdu leur emploi en raison de la COVID-19. Les personnes admissibles à la PCU peuvent s’attendre à recevoir de l’argent de trois à cinq jours ouvrables après avoir fait la demande.
Conscient que plusieurs personnes tombent entre les mailles du filet de la nouvelle prestation, le premier ministre a profité du point de presse pour annoncer l’élargissement prochain des conditions d’admissibilité à la PCU. Ainsi, un plus grand nombre de personnes pourront y avoir accès. « Si vos heures de travail ont été réduites par exemple à 10 heures par semaine ou moins, nous allons bientôt annoncer comment vous pourrez toucher à la Prestation canadienne d’urgence », a souligné le premier ministre.
« On aura aussi des nouvelles pour les gens qui touchent moins d'argent en travaillant que s'ils touchaient la prestation d'urgence. Je pense notamment aux professionnels des soins à domicile, ou à ceux qui s’occupent des personnes âgées. Il y a aussi beaucoup d’étudiants au Cégep ou à l’université qui se demandent ce qu’ils vont faire cet été. C’est clair que vous avez aussi besoin d’aide », a-t-il ajouté.
À lire également:
Les Canadiens recevront au mois d'avril la prestation canadienne d'urgence
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.