Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa fait tout pour éviter des pénuries de matériel

durée 12h00
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En cette Journée internationale de la santé, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé, lors de son point de presse quotidien, que son gouvernement mettait tout en oeuvre pour éviter la pénurie de matériel médical afin que le Canada puisse passer à travers la crise du coronavirus.

Ainsi, il a indiqué que 30 000 respirateurs seront fabriqués au Canada alors que plus de 5 000 entreprises ont répondu à l'appel d'aide lancé par Ottawa pour faire face à la pandémie. « On ne veut pas en manquer. Il faut se préparer pour le pire », a dit le premier ministre.

S'il a reconnu que certains articles allaient prendre du temps à produire, M. Trudeau a signalé que l'entreprise Médicom allait augmenter sa production de masques N-95 et que le pays allait recevoir demain un arrivage de 500 000 masques.

Il s'est d'ailleurs aussi réjoui que l'entreprise 3M puisse finalement exporter son matériel vers le Canada après avoir reçu le feu vert de la Maison Blanche qui avait auparavant bloqué les envois.

Alors que plus d'un million de personnes ont déjà fait une demande pour recevoir la Prestation canadienne d'urgence, M. Trudeau a mentionné que des emplois à temps plein étaient disponibles dans la Réserve canadienne et que Santé Canada recrutait des bénévoles pour affronter la crise.

En ce 7 avril, le pays comptait 17 063 cas positifs à la COVID-19 pour 360 morts et 3 629 personnes rétablies

Il a aussi un peu serré le ton en demandant aux Canadiens de rester à la maison « même quand il fait beau. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...