Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa fait tout pour éviter des pénuries de matériel

durée 12h00
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En cette Journée internationale de la santé, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé, lors de son point de presse quotidien, que son gouvernement mettait tout en oeuvre pour éviter la pénurie de matériel médical afin que le Canada puisse passer à travers la crise du coronavirus.

Ainsi, il a indiqué que 30 000 respirateurs seront fabriqués au Canada alors que plus de 5 000 entreprises ont répondu à l'appel d'aide lancé par Ottawa pour faire face à la pandémie. « On ne veut pas en manquer. Il faut se préparer pour le pire », a dit le premier ministre.

S'il a reconnu que certains articles allaient prendre du temps à produire, M. Trudeau a signalé que l'entreprise Médicom allait augmenter sa production de masques N-95 et que le pays allait recevoir demain un arrivage de 500 000 masques.

Il s'est d'ailleurs aussi réjoui que l'entreprise 3M puisse finalement exporter son matériel vers le Canada après avoir reçu le feu vert de la Maison Blanche qui avait auparavant bloqué les envois.

Alors que plus d'un million de personnes ont déjà fait une demande pour recevoir la Prestation canadienne d'urgence, M. Trudeau a mentionné que des emplois à temps plein étaient disponibles dans la Réserve canadienne et que Santé Canada recrutait des bénévoles pour affronter la crise.

En ce 7 avril, le pays comptait 17 063 cas positifs à la COVID-19 pour 360 morts et 3 629 personnes rétablies

Il a aussi un peu serré le ton en demandant aux Canadiens de rester à la maison « même quand il fait beau. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge