Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le seul critère pour réouvrir les écoles sera la santé, dit François Legault

durée 13h45
11 avril 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors qu'il devait être en congé toute la fin de semaine, le premier ministre du Québec, François Legault, s'est présenté au point de presse d'aujourd'hui, notamment pour clarifier ses déclarations concernant la réouverture possible des garderies et des écoles avant le 4 mai.

Hier, lors de sa mise à jour sur la lutte au coronavirus, le premier ministre François Legault avait expliqué que les enfants sont moins à risque d’avoir des complications liées au coronavirus pour justifier l'idée de la reprise des classes.

Ces déclarations ont vite soulevé des craintes parmi les parents et les enseignants et une pétition réclamant la fermeture des garderies et des écoles jusqu'en septembre a recueilli plus de 130 signatures en l'espace de 24 heures.

« Il va y avoir un seul critère [pour les réouverture des écoles], c'est la santé », a lancé François Legault qui a précisé qu'il donnera son accord à la reprise des classes seulement lorsqu'il aura le feu vert de la santé publique et qu'il jugera qu'il serait approprié d'envoyer à l'école ses propres enfants.

« Il n'est pas question de faire aucun compromis [...] On va prendre une décision dans l'intérêt de nos enfants. Nos enfants, c'est ce qu'on a de plus important », a conclu le premier ministre.

Bilan
En date d'aujourd'hui, le Québec comptait 289 décès liés à la COVID-19, soit 48 de plus qu'hier. Les cas confirmés positifs sont maintenant de 12 292 (+ 615). La situation est plus stable du côté des hospitalisations avec une augmentation de 45 (total: 778) et une de 25 du côté des soins intensifs (total: 211). Il y a un mois aujourd'hui que le crise du coronavirus a officiellement débuté au Québec.

 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    fred
    temps Il y a 4 ans
    svp réveillez vous.......C'est rendu du n'importe quoi ...Quand la vérité va éclater ça va faire dur mes amis.....bien plus dur que ce virus !!!!
  • B
    Billy
    temps Il y a 4 ans
    Pauvre mononcle François...il y a DEUX jours les personnes les plus importantes étaient nos vieux...et aujourd'hui c'est nos jeunes...et demain ça sera les cultivateurs et après demain les prostituées...dans une semaine,les chiens,chats....ETC....les émotions au Qc n'ont pas de limites...
  • P
    Professeur
    temps Il y a 4 ans
    Retour à l'école pis ca presse! ca suffit la campagne de peur! faites vos recherches toutes les chiffres sont trafiqués et gonflés!
  • G
    Gin
    temps Il y a 4 ans
    Wow toutes des réactions intelligentes sur ce sujet!
    Il aurait peut-être fallu écouter attentivement le point de presse!
  • W
    Willy
    temps Il y a 4 ans
    @ Gin, c'est pas le dernier point de presse qui faut comprendre, c'est l'ensemble de TOUS les points de presses...tu vas comprendre assez vite que la population se fait ROULER dans la farine par notre charmant trio de ...13 hres !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...