Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale, selon Trudeau

durée 14h00
11 avril 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une trentaine de députés fédéraux se sont rassemblés à la Chambre des communes ce samedi afin d’adopter le Projet de loi C-14 portant sur la subvention salariale d’urgence. 

L’adoption de la loi sera relativement rapide puisqu’il y a eu un consensus entre tous les partis politiques. Rappelons que la subvention salariale d’urgence de 75% permettra aux travailleurs canadiens de conserver leur emploi et de leur assurer un revenu. 

Dans son discours, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a comparé la crise actuelle à la bataille de la crête de Vimy. « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale », a-t-il souligné. 

« Dans les prochains mois, nous allons faire face à de nombreux obstacles.La peur et l'inquiétude feront partie de nos vies. La situation risque de s’empirer avant de s'améliorer..C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté…Nous sommes à la hauteur du défi devant nous », a conclu le premier ministre. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 3 ans
    Faudrait se méfier du Canada, les libéraux en 1940 ont mis la main temporairement sur les impôts des provinces et s'en ont servis pour industrialiser l'Ontario. La voie maritime du St-Laurent, l'installation en Ontario de l'énergie atomique qui avait été développé a Montréal L'octroi de contrat pour la construction de navires en Colombie britannique et a Irving pour nuire sous Harper a la Davie qui avait participé a l'effort de 2 guerres. Si 75 députés du Québec ne suivaient pas la ligne de leur parti?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...