PANDÉMIE- COVID-19
« On atteint le sommet de la courbe », affirme Dr Horacio Arruda
Travaillant dans l’ombre avant le début de la crise sanitaire qui nous touche actuellement, le Directeur national de la santé publique, Horacio Arruda est l’un des acteurs importants en ces temps difficiles. Au cours du point de presse de ce vendredi 17 avril, il a affirmé que nous sommes en train d’atteindre le sommet de la courbe.
Tel que prévu, le sommet de la courbe est en train d’être atteint dans cette crise sanitaire sans précédent. Il est donc probable que le nombre de personnes infectées à la COVID-19 recommence à descendre au cours des prochains jours. Il a toutefois précisé que la descente sera lente. « Il faudra être patient. Nous sommes sur la bonne voie en dépit de l’épidémie qui touche actuellement les CHSLD », a-t-il imagé.
Actuellement au Québec, le nombre de décès liés ce virus se chiffre à 688. Au total, on compte 16 798 cas confirmés sur le territoire de la province. De ce nombre 1076 sont hospitalisés, dont 207 se trouvent toujours aux soins intensifs. « La bonne nouvelle du jour, si on peut le dire ainsi, c’est que 3068 personnes sont considérées comme guéries de la COVID-19 », a mentionné le premier ministre François Legault.
Malgré l’atteinte imminente du sommet de la courbe de propagation, M. Legault a précisé qu’aucune réouverture des écoles n’est prévue à court terme. « La décision qui sera prise sur ce sujet sera basée en priorité sur la santé des élèves et du personnel de cas établissements que sur des considérations économiques », a-t-il réitéré.
4 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.
Le Dr. Arruda ni quiconque peut prédire l'avenir mais ils font de leur mieux danc ces circonstances exceptionelles!