Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La COVID-19 a maintenant fait plus de 1,000 morts au Québec

durée 14h30
21 avril 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus de 1,000 personnes sont maintenant décédées de complications liées au coronavirus au Québec, soit un total de 1,041, a révélé aujourd’hui le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien.

Ainsi, 102 décès se sont ajoutés et 20,126 personnes sont désormais infectées par la maladie.

Trois personnes de plus sont aux soins intensifs tandis que 4,048 se sont rétablies après avoir contracté le virus.

M. Legault a encore une fois offert ses condoléances aux familles qui ont vu des proches périr, tout en rappelant que l’urgence demeure dans les résidences pour personnes âgées.

« C’est important de mentionner que sur les 1,041 décès qu’on a jusqu’à présent, il y en a 850 qui se sont produits dans des résidences pour aînés, a indiqué M. Legault. Le grand défi reste là. Mais sur les 2,600 résidences au Québec, il y en a 2,300 où il n’y a aucun cas. Dans les 300 où c’est le cas, il y en a 220 où c’est sous contrôle. »

Effort collectif
Le premier ministre s’est aussi réjoui des efforts pour amener des bras dans les CHSLD. Mille postes ont été comblés, sur les 2,000 personnes qu’on recherchait.

« On a eu des médecins, des infirmières, des préposés et des étudiants qui ont confirmé leur travail, en grande partie à temps plein. C’est une bonne nouvelle et on a confiance que d’ici demain, avec tous ceux qui ont fait signe, on devrait être capable de combler les 1,000 postes qui restent à combler. La situation devrait être sous contrôle d’ici demain soir pour ce qui concerne le personnel. Je veux leur dire un énorme merci. C’est un effort collectif qui est courageux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié le 31 janvier 2026

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié le 31 janvier 2026

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge