Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Feu vert pour l'ouverture des camps de jour le 22 juin

durée 14h00
21 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bien des parents ont sûrement poussé un soupir de soulagement en entendant le premier ministre François Legault annoncer, lors de son point de presse quotidien d'aujourd'hui, que les camps de jour seront en opération dans les villes et les municipalités de l'ensemble du Québec, à compter du 22 juin prochain, soit la même date que l'an dernier.

La nouvelle s'accompagne toutefois d'un bémol: les opérations devront se mener en respect avec les mesures de protection contre la COVID-19, soit des groupes plus petits, ce qui veut dire qu'il faudra doubler les effectifs de monitrices et de moniteurs.

Le défi sera de taille pour aller chercher des jeunes, a admis M. Legault « parce qu'on a un compétiteur avec le PCU [Programme canadien d'urgence] qui est un incitatif à rester à la maison.» Il a quand même lancé un appel aux jeunes de postuler pour ces emplois afin que d'être en mesure d'offrir ce service.

Qui plus est, ces camps de jour sont très largement administrés par les villes et les municipalités qui devront absorber la hausse des coûts en doublant le nombre d'employés requis.

Le premier ministre a indiqué que son gouvernement regardait comment il pourrait venir en aide financièrement sans toutefois avoir pour l'instant aucune idée des sommes nécessaires pour répondre aux besoins.

Quant aux camps de vacances, « on est pas rendu là » a signifié M. Legault « mais j'espère bientôt être rendu là » alors qu'une vingtaine de camps de vacances partout au Québec ont jeté l’éponge en concluant à regret qu’ils seront incapables d’ouvrir leurs portes cet été en raison des directives strictes de la Santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...