Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Feu vert pour l'ouverture des camps de jour le 22 juin

durée 14h00
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Bien des parents ont sûrement poussé un soupir de soulagement en entendant le premier ministre François Legault annoncer, lors de son point de presse quotidien d'aujourd'hui, que les camps de jour seront en opération dans les villes et les municipalités de l'ensemble du Québec, à compter du 22 juin prochain, soit la même date que l'an dernier.

La nouvelle s'accompagne toutefois d'un bémol: les opérations devront se mener en respect avec les mesures de protection contre la COVID-19, soit des groupes plus petits, ce qui veut dire qu'il faudra doubler les effectifs de monitrices et de moniteurs.

Le défi sera de taille pour aller chercher des jeunes, a admis M. Legault « parce qu'on a un compétiteur avec le PCU [Programme canadien d'urgence] qui est un incitatif à rester à la maison.» Il a quand même lancé un appel aux jeunes de postuler pour ces emplois afin que d'être en mesure d'offrir ce service.

Qui plus est, ces camps de jour sont très largement administrés par les villes et les municipalités qui devront absorber la hausse des coûts en doublant le nombre d'employés requis.

Le premier ministre a indiqué que son gouvernement regardait comment il pourrait venir en aide financièrement sans toutefois avoir pour l'instant aucune idée des sommes nécessaires pour répondre aux besoins.

Quant aux camps de vacances, « on est pas rendu là » a signifié M. Legault « mais j'espère bientôt être rendu là » alors qu'une vingtaine de camps de vacances partout au Québec ont jeté l’éponge en concluant à regret qu’ils seront incapables d’ouvrir leurs portes cet été en raison des directives strictes de la Santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...