Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Des employés fédéraux chercheront de potentiels cas

durée 11h30
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Canadiens ayant été en contact avec des personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront être retracés. Pour ce faire, des milliers employés du fédéral seront à la disposition des provinces et des territoires qui le demanderont.  

Statistique Canada fournira 1 700 personnes pour faire 20 000 appels par jour. À ce total s’ajouteront 3 600 autres employés qui seront formés afin d’augmenter le nombre d’appels à 23 600 quotidiennement. Le premier ministre indique que l’Ontario utilise déjà cette ressource.

Cette annonce se fait au lendemain d’une rencontre avec les premiers ministres des provinces et territoires. Le but est de dépister les nouveaux cas, de s’assurer de leur isolement et de retrouver rapidement leurs contacts.  

Chaque province recueille le nombre de cas et Ottawa voudrait une meilleure collaboration pour bien faire état de la situation dans le pays. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, le pays a 81 765 personnes infectées à la COVID-19, 6250 décès et 41 986 personnes rétablies. 

À lire également : 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge