Publicité

30 mai 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

Nos députés et la crise du coronavirus: entretien avec Richard Lehoux, circonscription fédérale de Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après avoir donné la tribune aux deux députés beaucerons de la scène provinciale, EnBeauce.com a tendu le micro virtuel à Richard Lehoux qui, depuis l'automne dernier, porte les couleurs du comté à la Chambre des communes à Ottawa. Bien sûr, le propos a principalement porté sur la crise du coronavirus.

Si le Québec est le gestionnaire des établissements de santé, qui sont au front et au coeur de cette pandémie, il en demeure pas moins que le gouvernement fédéral occupe un rôle de premier plan, ne serait-ce que pour le pléthore de programmes de soutien financier qu'a annoncé le premier ministre Justin Trudeau au cours des trois derniers mois. Le cumul s'établit en millards de dollars.

Même s'il ne fait pas partie du gouvernement en poste, le conservateur Richard Lehoux a quand même joué son rôle pour s'assurer que ses commentants puissent bénéficier des soutiens fédéraux, a-t-il souligné lors de l'entrevue vidéo accordée à notre média.

Pour l'instant, la principale observation qu'il tire de la situation est comment le pays devra, dans l'avenir, assurer son autonomie alimentaire, lui qui est producteur laitier de métier, et qui est critique en matière d'agriculture pour son parti.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.