Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En parallèle, le fédéral bataille avec les conservateurs sur l'aide aux handicapés

Ottawa accorde 133 M$ aux entreprises autochtones du pays

durée 11h28
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce jeudi 11 juin, le premier ministre est intervenu de l'entreprise Régimbal Awards and Promotions. Un symbole fort pour rappeler aux petites entreprises de recourir à la subvention salariale. Il en a profité pour annoncer une aide de 133 M$ aux entreprises autochtones. Il est aussi revenu sur le « refus de débat » hier de la part des conservateurs hier sur l'aide jusqu'à 600 $ aux Canadiens qui vivent avec un handicap.

Sur ce dernier sujet, l'aide « s'en viendra, mais moins rapidement que prévu », a-t-il assuré, fustigeant l'opposition. Les conservateurs auraient refuser de débattre et de voter. Tout en assurant que les personnes handicapées ne seront pas abandonnées, Justin Trudeau a dit être « déçu » du comportement de l'opposition.

Interpellé sur son refus à lui d'être plus souple sur des propositions de certains partis d'opposition, le premier ministre a confié avoir accepté déjà bon nombre de demandes, telles que  la réduction de quatre à deux semaines de la période de bénéfices de la PCU ou encore l'élargissement de sa portée. Pour lui, le jeu politique a entravé la mesures d'aide aux personnes handicapées.

Le secteur touristique autochtone recevra 16 M$

Sur la question des entreprises, Justin Trudeau a assuré que son gouvernement investit 133 M$ dans les structures autochtones, dont 117 M$ pour les entreprises et 16 M$ pour soutenir les autochtones dans le secteur touristique. « C'est une source de milliers d'emplois », a-t-il assuré. Davantage de détails à ce sujet seront donnés par le ministre Marc Miller plus tard ce jeudi.

Alors qu'il était au coeur de l'entreprise Régimbal Awards and Promotions près d'Ottawa, dont la mission actuelle est d'imprimer des dessins sur des masques, Justin Trudeau a pris cette structure en exemple pour illustrer les bénéfices de la subvention salariale d'urgence, puisque cette aide a permis aux propriétaires de réembaucher ses employés en totalité.

Aujourd'hui, le gouvernement rend public le financement disponible  financement pour les communautés, soit 14 G$.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié hier à 13h00

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

app-store-badge google-play-badge