Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En parallèle, le fédéral bataille avec les conservateurs sur l'aide aux handicapés

Ottawa accorde 133 M$ aux entreprises autochtones du pays

durée 11h28
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce jeudi 11 juin, le premier ministre est intervenu de l'entreprise Régimbal Awards and Promotions. Un symbole fort pour rappeler aux petites entreprises de recourir à la subvention salariale. Il en a profité pour annoncer une aide de 133 M$ aux entreprises autochtones. Il est aussi revenu sur le « refus de débat » hier de la part des conservateurs hier sur l'aide jusqu'à 600 $ aux Canadiens qui vivent avec un handicap.

Sur ce dernier sujet, l'aide « s'en viendra, mais moins rapidement que prévu », a-t-il assuré, fustigeant l'opposition. Les conservateurs auraient refuser de débattre et de voter. Tout en assurant que les personnes handicapées ne seront pas abandonnées, Justin Trudeau a dit être « déçu » du comportement de l'opposition.

Interpellé sur son refus à lui d'être plus souple sur des propositions de certains partis d'opposition, le premier ministre a confié avoir accepté déjà bon nombre de demandes, telles que  la réduction de quatre à deux semaines de la période de bénéfices de la PCU ou encore l'élargissement de sa portée. Pour lui, le jeu politique a entravé la mesures d'aide aux personnes handicapées.

Le secteur touristique autochtone recevra 16 M$

Sur la question des entreprises, Justin Trudeau a assuré que son gouvernement investit 133 M$ dans les structures autochtones, dont 117 M$ pour les entreprises et 16 M$ pour soutenir les autochtones dans le secteur touristique. « C'est une source de milliers d'emplois », a-t-il assuré. Davantage de détails à ce sujet seront donnés par le ministre Marc Miller plus tard ce jeudi.

Alors qu'il était au coeur de l'entreprise Régimbal Awards and Promotions près d'Ottawa, dont la mission actuelle est d'imprimer des dessins sur des masques, Justin Trudeau a pris cette structure en exemple pour illustrer les bénéfices de la subvention salariale d'urgence, puisque cette aide a permis aux propriétaires de réembaucher ses employés en totalité.

Aujourd'hui, le gouvernement rend public le financement disponible  financement pour les communautés, soit 14 G$.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié hier à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge