Publicité

11 juin 2020 - 18:00 | Mis à jour : 12 juin 2020 - 09:03

Programme d’aide à la voirie locale 

Près de 7,1 M$ pour améliorer le réseau routier de Beauce-Sud

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7 097 788 $ à six municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux.

Le député, Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. L’aide financière se répartit comme suit: 

Saint-Benjamin
Réfection du 14e rang et un ponceau du 6e rang
4 309  963 $

Saint-Benoît-Labre
Réfection du 9e rang
561 044 $

Saint-Éphrem-de-Beauce
Réfection du 10e rang
108 092 $
Réfection du 7e rang
524 674 $

Saint-Georges
Réfection de plusieurs routes
500 000 $

Saint-Honoré-de-Shenley
Réfection du 9e rang
500 000 $

Saint-Simon-les-Mines
Réfection du rang Léry et de la route Cumberland
586 909 $
Réfection de la route Veilleux-Potvin
7 106 $

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. 

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie. 

Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.