Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale 

Près de 7,1 M$ pour améliorer le réseau routier de Beauce-Sud

durée 18h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7 097 788 $ à six municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux.

Le député, Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. L’aide financière se répartit comme suit: 

Saint-Benjamin
Réfection du 14e rang et un ponceau du 6e rang
4 309  963 $

Saint-Benoît-Labre
Réfection du 9e rang
561 044 $

Saint-Éphrem-de-Beauce
Réfection du 10e rang
108 092 $
Réfection du 7e rang
524 674 $

Saint-Georges
Réfection de plusieurs routes
500 000 $

Saint-Honoré-de-Shenley
Réfection du 9e rang
500 000 $

Saint-Simon-les-Mines
Réfection du rang Léry et de la route Cumberland
586 909 $
Réfection de la route Veilleux-Potvin
7 106 $

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. 

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie. 

Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

app-store-badge google-play-badge