Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale 

Près de 7,1 M$ pour améliorer le réseau routier de Beauce-Sud

durée 18h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7 097 788 $ à six municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux.

Le député, Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. L’aide financière se répartit comme suit: 

Saint-Benjamin
Réfection du 14e rang et un ponceau du 6e rang
4 309  963 $

Saint-Benoît-Labre
Réfection du 9e rang
561 044 $

Saint-Éphrem-de-Beauce
Réfection du 10e rang
108 092 $
Réfection du 7e rang
524 674 $

Saint-Georges
Réfection de plusieurs routes
500 000 $

Saint-Honoré-de-Shenley
Réfection du 9e rang
500 000 $

Saint-Simon-les-Mines
Réfection du rang Léry et de la route Cumberland
586 909 $
Réfection de la route Veilleux-Potvin
7 106 $

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. 

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie. 

Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

app-store-badge google-play-badge