Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale 

Près de 7,1 M$ pour améliorer le réseau routier de Beauce-Sud

durée 18h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7 097 788 $ à six municipalités de la circonscription de Beauce-Sud afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux.

Le député, Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités.

Les projets consistent principalement en de la réfection de routes et de structures. L’aide financière se répartit comme suit: 

Saint-Benjamin
Réfection du 14e rang et un ponceau du 6e rang
4 309  963 $

Saint-Benoît-Labre
Réfection du 9e rang
561 044 $

Saint-Éphrem-de-Beauce
Réfection du 10e rang
108 092 $
Réfection du 7e rang
524 674 $

Saint-Georges
Réfection de plusieurs routes
500 000 $

Saint-Honoré-de-Shenley
Réfection du 9e rang
500 000 $

Saint-Simon-les-Mines
Réfection du rang Léry et de la route Cumberland
586 909 $
Réfection de la route Veilleux-Potvin
7 106 $

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. 

Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.

Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie. 

Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge