Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous n'avons pas été avisés », dit le maire Morin

Manifestation: Ville de Saint-Georges doit donner son approbation

durée 17h00
14 juillet 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si les organisateurs de la manifestation contre les mesures sanitaires, prévue ce samedi 18 juillet, veulent que l'événement puisse se produire, ils devront avoir l'aval de la Ville de Saint-Georges.

« Nous n'avons aucunement été avisés », a dit le maire, Claude Morin, qui n'était même pas au courant de la démarche avant d'avoir lu la nouvelle sortie en exclusivité sur EnBeauce.com.

Rappelons qu'un groupe de commerçants beaucerons veut organiser une manifestation contre les mesures sanitaires de la santé publique, ce samedi à Saint-Georges, première journée de l'entrée en vigueur au Québec du port obligatoire du couvre-visage.

Les organisateurs, qui estiment pouvoir attirer plus de 1 000 personnes, ont déjà arrêté le trajet de la manifestation qui prendra son envol à compter de 13 h du Centre sportif Lacroix-Dutil pour se rendre à l’hôtel de ville où il y aura prise de parole.

Or, ces deux emplacements sont de propriété municipale et la Ville devra approuver cette démonstration pour qu'elle puisse aller de l'avant.

« Nous ne sommes pas opposés à la démarche mais nous devons avoir une demande en bonne et dû forme avec des organisateurs répondants. C'est pas seulement la Sûreté du Québec qui doit être avisée », de dire le maire Morin qui estime que le groupe se trompe « symboliquement » d'endroit pour faire valoir leurs revendications. « Les mesures sont adoptées par Québec. Ils devraient faire passer leur message devant le bureau du député [Samuel Poulin], pas sur les terrains municipaux. »

À lire également:
Plus de 1000 personnes attendues pour une manifestation contre les mesures sanitaires

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

app-store-badge google-play-badge