Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous n'avons pas été avisés », dit le maire Morin

Manifestation: Ville de Saint-Georges doit donner son approbation

durée 17h00
14 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si les organisateurs de la manifestation contre les mesures sanitaires, prévue ce samedi 18 juillet, veulent que l'événement puisse se produire, ils devront avoir l'aval de la Ville de Saint-Georges.

« Nous n'avons aucunement été avisés », a dit le maire, Claude Morin, qui n'était même pas au courant de la démarche avant d'avoir lu la nouvelle sortie en exclusivité sur EnBeauce.com.

Rappelons qu'un groupe de commerçants beaucerons veut organiser une manifestation contre les mesures sanitaires de la santé publique, ce samedi à Saint-Georges, première journée de l'entrée en vigueur au Québec du port obligatoire du couvre-visage.

Les organisateurs, qui estiment pouvoir attirer plus de 1 000 personnes, ont déjà arrêté le trajet de la manifestation qui prendra son envol à compter de 13 h du Centre sportif Lacroix-Dutil pour se rendre à l’hôtel de ville où il y aura prise de parole.

Or, ces deux emplacements sont de propriété municipale et la Ville devra approuver cette démonstration pour qu'elle puisse aller de l'avant.

« Nous ne sommes pas opposés à la démarche mais nous devons avoir une demande en bonne et dû forme avec des organisateurs répondants. C'est pas seulement la Sûreté du Québec qui doit être avisée », de dire le maire Morin qui estime que le groupe se trompe « symboliquement » d'endroit pour faire valoir leurs revendications. « Les mesures sont adoptées par Québec. Ils devraient faire passer leur message devant le bureau du député [Samuel Poulin], pas sur les terrains municipaux. »

À lire également:
Plus de 1000 personnes attendues pour une manifestation contre les mesures sanitaires

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    Robert Veilleux
    temps Il y a 3 ans
    j espere que la villes va refuser ces connerie
  • MP
    Mario Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Comment Morin peut avoir de bonnes relations avec le gouvernement et le député alors qu'il invite à manifester devant ses bureaux ? Il nuit à notre ville. C'est connue partout. Le même maire qui nuit aux restaurateurs avec l'alcool dans les parcs. Morin après 8 ans. 2 mandats. Assez.
  • S
    Sylvain
    temps Il y a 3 ans
    Si on attend toujours les approbation des ville rien ne bougerait

  • S
    Sylvain
    temps Il y a 3 ans
    Le gouvernement impose le masque alors laisser les commerçant imposer leur marche
  • FB
    France B
    temps Il y a 3 ans
    “Nul n’est besoin de changer. Survivre n’est pas obligatoire!”
  • J
    jerry
    temps Il y a 3 ans
    J'ai hate de voir la distancation des gens ,ca va etre beau .Belle exemple a montrer aux jeunes et moins jeunes..Pis les policiers vont tolérer ca en plus du maire .youhou...
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Une manifestation appuyé par la chambre de commerce.....bizarre. Est-ce un bonne idée?
  • M
    Moutruche
    temps Il y a 3 ans
    L'autorisation vient d'être donnée ce AM. Elle sera publiée sous peu.
  • D
    daisy
    temps Il y a 3 ans
    moi je ne suis pas pour et je ne suis pas contre le port du masque quand il y a eu cette pandémie les gens étais content que le gouvernement les aides leur envoi de l argent si il y a une deuxieme vague qui s en vient et que les gens ont faits une manifestation je ne crois pas que le gouvernement va les aider une autre fois ceux qui aime foutre la merde et qui crie partout que ils ne sont pas pour le port du masque qu il laisse les gens libre de décider par eux meme si il veulent ou non le porter mais par contre vous devrez assumer votre décision . je vous le dit cesser de mettre la faute sur le gouvernement et ASSUMER votre decision et arreter de semer le trouble autour de vous. ASSUMER.
  • AQ
    Alain Quirion
    temps Il y a 3 ans
    L’´a Morin c’est le temps de mettre tes culottes! Allume si tu veux te faire réélire! Je peux même t’aider...

    Alain Quirion
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...