Publicité

17 juillet 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:12

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Le député Richard Lehoux donne son appui à Peter MacKay

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est « après une mûre réflexion » que le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, et l’association du Parti conservateur de Beauce, ont décidé d"appuyer le candidat Peter MacKay dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada.

Il a confirmé le tout lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordée aujourd'hui à EnBeauce.com.

En février dernier, le député a consulté les membres de l’association pour connaître leur avis sur le meilleur candidat potentiel. M. Lehoux s’est également entretenu avec les quatre candidats afin d’en savoir davantage sur leur vision du pays. Le choix de l’association et du député s’est finalement arrêté sur M. MacKay.

« Pour moi, Peter MacKay est le candidat le plus rassembleur [...] Après lui avoir parlé à plusieurs reprises, M. MacKay est celui qui comprend le mieux les enjeux concernant la ruralité et la réalité des Beaucerons », a-t-il expliqué. Le nouveau chef du Parti conservateur sera élu le 21 août prochain.

Relance économique
Au cours de cet entretien vidéo, il est principalement question de la relance économique au pays et dans la région.

Le député Lehoux rappelle que s'il était nécessaire qu'Ottawa dépense pour soutenir la population et les entreprises canadiennes durant la pandémie COVID-19, il faut penser « dès maintenant » aux moyens et aux mesures pour notamment rembourser le déficit record annoncé par le gouvernement de Justin Trudeau au début du mois.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Avec un appui comme ça , Peter est en voiture ...

    Jackval - 2020-07-18 16:12
  • Mais ... il LEHOUX le bonheur?

    Mike - 2020-07-20 09:58