Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

625 millions de dollars pour l’accès aux services de garde

durée 13h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Canada a annoncé l'injection de 625 millions de dollars pour que les familles aient accès à des services de garde. 

L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussein. 

« L'accès à des services de garde de qualité, abordables et souples, sera la clé pour que les parents canadiens retournent au travail et que notre économie se relève de cette crise », explique Ahmed Hussein.

Le contexte de pandémie de COVID-19 avait mis le secteur en péril en raison, notamment des fermetures temporaires et la perte du revenu essentiel que représentent les frais d'admission.

En plus des accords conclus conformément au Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, ce financement élèvera à près de 1,2 milliard de dollars le soutien du gouvernement du Canada dans ce secteur pour 2020-2021. C'est une augmentation de 67 % comparativement à l'année où le financement avait été le plus élevé, soit 2005-2006, et qui totalisait alors 700 millions de dollars.

Domaine prioritaire
Le 17 juillet, Justin Trudeau avait identifié la nécessité d’avoir un nombre suffisant de places en garderie pour les enfants canadiens comme étant l’un des sept domaines prioritaires du gouvernement pour la relance de l’économie des provinces au cours des six à huit prochains mois.

Les six autres domaines prioritaires du gouvernement canadien sont: 

  • Tests, recherche de contacts et gestion des données
  • Capacité du système de santé
  • Populations vulnérables
  • Municipalités
  • Équipement de protection personnel pour les travailleurs
  • Congé de maladie pancanadien

À lire également:

19 milliards de dollars pour la relance économique des provinces

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...