Publicité

31 juillet 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:17

Pension et supplément de revenu garanti

L’inaction du gouvernement libéral nuit aux ainés, selon Richard Lehoux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 10

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, constate que l’inaction du gouvernement libéral nuit aux ainés, dans un communiqué qu'il a émis ce matin.

À la fin de chaque mois, rappelle-t-il, les pensionnés du Canada reçoivent leur versement de pensions de la sécurité de la vieillesse et de supplément de revenu garanti. Ce supplément est fixé selon les revenus individuels de l’année précédente calculé annuellement en juillet et selon l’indice de prix à la consommation à chaque trimestre. Aucun ajustement à la baisse dû à l’indexation n’est permis par la loi. 

Or, en raison de la pandémie de la COVID-19, la pension de la sécurité de la vieillesse et le supplément n’ont pas été augmentés par l’indice de prix à la consommation pour un troisième trimestre consécutif, déplore-t-il. 

« Ceci a pour conséquence qu’une personne qui a vu sa régie des rentes du Québec indexé a perdu une petite partie de son montant du supplément de revenu du Canada puisque cet individu a maintenant des revenus « autres » plus élevés », a souligné le député Lehoux.

Puisque le Parlement n’est pas en fonction et qu’aucun budget n’a été présenté, aucune mesure législative n’a pu être mise en place pour indexer ces programmes sociaux.

L’aide unique versée aux personnes âgées ce printemps visait à couvrir les coûts accrus causés par la COVID-19 et non pour compenser une diminution du supplément de revenu garanti. 

Pour Richard Lehoux, il est clair que les aînés ne devraient pas subir de baisse de revenus parce qu’ils reçoivent plus d’argent du Régime des Rentes du Québec. Une action du gouvernement fédéral s’impose, demande le député fédéral de Beauce.

À lire également:
Ottawa doit en faire plus pour soutenir les agriculteurs, réclame le député Richard Lehoux

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Qu'il aille se caché... lui qui nuit a la beauce

    steve - 2020-07-31 13:57
  • Hey Steve, en quoi, il nuit à la Beauce. Si je me fit au texte, je pense que les ainés ont droit à ce qui leurs est du...

    Serge - 2020-07-31 20:18
  • Mr. Lehoux, arretez donc de vous faire aller la trappe sans suggerer des solutions. Les aines vont bien, ne vous en faites pas une grosse majorite d'entre eux se mettent de l'argent de cote cr les casinos sont fermes.

    jean - 2020-07-31 20:21
  • Steve, vous voulez le retour de Maxime Bernier?
    Maxime est devenu un fantôme et les médias ne parlent plus de son parti dont j ai oublié le nom qui sonne comme pcp ou pc...
    RICHARD Lehoux fait une bonne job, en tous cas mieux que Maxime. Parlez en aux agriculteurs...

    Yvan - 2020-07-31 20:26
  • Tout à fait vrai , moi j’ai perdu mon petit supplément.......c’est inacceptable de la part du gouvernement,ils veulent ns faire crever, je crois.......ns sommes considéré comme des serplusarien comme l’annonce......😡😡😡😡😡

    Lehoux - 2020-08-01 09:22
  • Oui les agriculteurs sont mieux servi, mais tous le monde n'est pas agriculteur... Il est dommage qu'il ne soit pas la pour labonne cause

    Mike - 2020-08-01 14:45
  • Pauvre individu qui travaille et prône pour seulement une catégorie individus. Nous avons un gouvernement pourri et vous êtes même pas foutu de les sortir.

    Claude - 2020-08-02 10:12
  • Il représente les agriculteurs, pas la Beauce! Moi j'ai bien hâte d'avoir quelqu'un qui se tient debout pour nous sortir Trudeau au plus vite

    HST - 2020-08-02 19:40
  • Il "Lehoux" notre député?

    Mike - 2020-08-03 10:55

  • Monsieur Lehoux,

    La question qui « tue »:

    - Pouvez-vous me nommer 3 «  choses » que le gouvernement de monsieur Trudeau fait bien ❓

    André - 2020-08-08 11:07