Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pension et supplément de revenu garanti

L’inaction du gouvernement libéral nuit aux ainés, selon Richard Lehoux

durée 11h00
31 juillet 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, constate que l’inaction du gouvernement libéral nuit aux ainés, dans un communiqué qu'il a émis ce matin.

À la fin de chaque mois, rappelle-t-il, les pensionnés du Canada reçoivent leur versement de pensions de la sécurité de la vieillesse et de supplément de revenu garanti. Ce supplément est fixé selon les revenus individuels de l’année précédente calculé annuellement en juillet et selon l’indice de prix à la consommation à chaque trimestre. Aucun ajustement à la baisse dû à l’indexation n’est permis par la loi. 

Or, en raison de la pandémie de la COVID-19, la pension de la sécurité de la vieillesse et le supplément n’ont pas été augmentés par l’indice de prix à la consommation pour un troisième trimestre consécutif, déplore-t-il. 

« Ceci a pour conséquence qu’une personne qui a vu sa régie des rentes du Québec indexé a perdu une petite partie de son montant du supplément de revenu du Canada puisque cet individu a maintenant des revenus « autres » plus élevés », a souligné le député Lehoux.

Puisque le Parlement n’est pas en fonction et qu’aucun budget n’a été présenté, aucune mesure législative n’a pu être mise en place pour indexer ces programmes sociaux.

L’aide unique versée aux personnes âgées ce printemps visait à couvrir les coûts accrus causés par la COVID-19 et non pour compenser une diminution du supplément de revenu garanti. 

Pour Richard Lehoux, il est clair que les aînés ne devraient pas subir de baisse de revenus parce qu’ils reçoivent plus d’argent du Régime des Rentes du Québec. Une action du gouvernement fédéral s’impose, demande le député fédéral de Beauce.

À lire également:
Ottawa doit en faire plus pour soutenir les agriculteurs, réclame le député Richard Lehoux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge