Publicité

25 septembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:26

Gaétan Vachon

Le préfet de la Nouvelle-Beauce a annoncé de nouvelles mesures sanitaires

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite au passage en zone orange de la Chaudière-Appalaches, le préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce Gaétan Vachon, a annoncé certaines mesures additionnelles déployées sur le territoire pour faire face à la COVID-19.

Les nouvelles règles à respecter sont les suivantes : 
- un maximum de six personnes ou de deux familles lors des rassemblements privés
- un maximum de 25 personnes lors des rassemblements publics, qu’ils se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur
- un maximum de six personnes assises à une table pour les bars et les restaurants
- la fin de la vente d’alcool à 23 h
- la présence d’une seule personne, idéalement, lors des achats dans les commerces
- un maximum de six personnes dans un appartement d’une résidence privée pour aînés
- ne pas se déplacer dans les autres régions, si possible

Gaétan Vachon a reconnu que les citoyens peuvent ressentir un certain découragement étant donné qu'il faut déjà suivre plusieurs consignes sanitaires depuis le printemps (masque, lavage des mains, etc.).

« On dirait que cet épisode sera sans fin… Pourtant, nous ne devons pas abandonner. Je suis convaincu qu’ensemble, en continuant d’appliquer les mesures préventives, nous permettrons à notre région de revenir au premier palier de vigilance et à nous tous de reprendre une vie plus normale, dans les circonstances. » a confié le préfet dans le dernier bulletin de liaison de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.