Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 éclosions actives ont été recensées au Québec

« C’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez faire une différence » avise Christian Dubé

durée 16h15
6 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est seul que le ministre de la Santé et de Services sociaux, Christian Dubé, s’est adressé à la presse, ce mardi afin de faire le point sur les dernières données en lien avec la COVID-19 au Québec.

Malgré un nouveau bilan de plus de 1300 cas d’infection et 15 décès supplémentaires, le ministre Dubé estime qu’il est encore possible de « casser » cette deuxième vague.

En insistant sur le fait que ladite nouvelle vague est grandement différente de la première, le ministre de la Santé a rappelé que « si les personnes affectées sont plus jeunes, ça va prendre plus de temps pour en voir les impacts autant sur les hospitalisations que sur les décès. »

Comme l’avaient prédit les autorités de Santé publique, a ajouté le ministre, la transmission communautaire se répand partout au Québec et a des impacts importants sur le réseau de la santé. Rappelons d’ailleurs que 75% de la population du Québec est désormais en état d’alerte maximale.

Le ministre Dubé a également indiqué que d’autres régions de la province pourraient passer au palier d’alerte rouge dans les prochains jours. « On pourrait penser qu’il y aurait d’autres régions en rouge parce que la façon dont on voit le nombre d’éclosions n’est pas à la baisse. » À l’heure actuelle 500 éclosions actives ont été recensées au Québec. 

Christian Dubé a aussi tenu à rappeler que les données partagées aujourd’hui sont le résultat d’actions posées dans les dix derniers jours. 

« Il faut dire aux gens que c’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez faire une différence », a conclu le ministre.

À lire également:
COVID-19 : 88 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 10 en Beauce
Passage en zone rouge: le député Provençal aurait subi des pressions pour « rester dans le rang »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié le 3 février 2026

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge