Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Richard Lehoux dresse le bilan de sa première année comme député de Beauce

durée 08h00
21 octobre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce, Richard Lehoux, fait le point aujourd’hui sur sa première année en tant que représentant fédéral de la région, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

En poste depuis les élections générales du 21 octobre 2019, le député a rappelé qu'il avait pu, dès la première semaine en Chambre, poser deux questions au gouvernement actuel sur la réduction de la paperasserie pour les PME ainsi que sur les inquiétudes des agriculteurs.

Il a également eu l’occasion d’amener plusieurs discussions au Parlement sur les sujets qui touchent les Beaucerons, notamment les lacunes face au branchement des familles à Internet haute vitesse en secteur rural, les difficultés qu’ont les entreprises de la région à faire entrer au Canada de la main-d’œuvre étrangère spécialisée ainsi que divers enjeux agricoles.

En circonscription, le député de Beauce a ouvert, ses deux bureaux de Sainte-Marie et Saint-Georges. Alors que la crise du coronavirus faisait rage, M. Lehoux est resté en première ligne à son bureau avec son équipe afin de répondre aux nombreux appels des citoyens, de les accompagner dans leurs démarches et de chercher réponses à leurs questions auprès des autorités.

« Cette période a été très intense alors que les détails provenant du gouvernement nous arrivaient au compte-goutte. Mes collègues conservateurs et moi-même avons sans relâche talonné le gouvernement en place pour mieux desservir les Canadiens. Je profite également de l’occasion pour souligner le travail colossal auquel mon équipe de circonscription a dû faire face pendant la crise et même encore aujourd’hui », mentionne le député.

En matière de réalisation, Richard Lehoux souligne la centaine de jeunes qui a pu travailler cet été grâce au programme Emplois d’été Canada. Il note également le dénouement heureux et rapide qui est survenu en mars dernier lors de la fermeture du poste frontalier de Saint-Zacharie, à la suite de son intervention auprès du ministre de la Sécurité publique.

Pour terminer, le député souhaite pour la prochaine année que la vie des Beaucerons puisse reprendre un cours normal. Il continuera également à faire pression sur le gouvernement à propos de la ruralité, les aînés, les entreprises et l’agriculture.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Finalement pas fait grand chose. Apporter des idées nouvelles serait quelque chose de concret pour la Beauce. La Beauce débordent d'entreprises et en ce temps de crise il me semble que vous faites profil bas. En espérant que la 2e année sera plus profitable pour L'ENSEMBLE de la Beauce.
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans
    ✳️ À monsieur le député fédéral🇨🇦 Richard Lehoux - Même si je ne demeure pas dans « votre » comté - et vu que je me suis adressé à vous, - à 2 endroits spécifiques sur cette Tribune web, - eu égard à une nouvelle faisant état du peu d’adhésion de la population Beauceronne au programme fédéral🇨🇦 Alerte COVID-19; - Vu que j’ai écrit un long argumentaire soutenant l’adhésion à ce programme fédéral🇨🇦 auquel je vous réfère comme si ici au long récité; - Vu que je me suis par la suite adressé à vous pour connaître votre position à cet égard; - Vu, qu’à moins d’errer, votre silence demeure pour moi une justification de m’adresser encore une fois directement à vous pour savoir votre position à cet égard; 🔶 Ma question est on ne peut plus claire : 🆘 Êtes-vous pour ou contre ce programme fédéral🇨🇦❓
  • M
    Mike
    temps Il y a 3 ans
    Pour l'Halloween... le fantôme de la Beauce
  • CV
    conservateur vrai
    temps Il y a 3 ans
    Richard ton jupon rouge dépasse de 10 pouces en bas de ta blouse.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...