Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Richard Lehoux dresse le bilan de sa première année comme député de Beauce

durée 08h00
21 octobre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce, Richard Lehoux, fait le point aujourd’hui sur sa première année en tant que représentant fédéral de la région, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

En poste depuis les élections générales du 21 octobre 2019, le député a rappelé qu'il avait pu, dès la première semaine en Chambre, poser deux questions au gouvernement actuel sur la réduction de la paperasserie pour les PME ainsi que sur les inquiétudes des agriculteurs.

Il a également eu l’occasion d’amener plusieurs discussions au Parlement sur les sujets qui touchent les Beaucerons, notamment les lacunes face au branchement des familles à Internet haute vitesse en secteur rural, les difficultés qu’ont les entreprises de la région à faire entrer au Canada de la main-d’œuvre étrangère spécialisée ainsi que divers enjeux agricoles.

En circonscription, le député de Beauce a ouvert, ses deux bureaux de Sainte-Marie et Saint-Georges. Alors que la crise du coronavirus faisait rage, M. Lehoux est resté en première ligne à son bureau avec son équipe afin de répondre aux nombreux appels des citoyens, de les accompagner dans leurs démarches et de chercher réponses à leurs questions auprès des autorités.

« Cette période a été très intense alors que les détails provenant du gouvernement nous arrivaient au compte-goutte. Mes collègues conservateurs et moi-même avons sans relâche talonné le gouvernement en place pour mieux desservir les Canadiens. Je profite également de l’occasion pour souligner le travail colossal auquel mon équipe de circonscription a dû faire face pendant la crise et même encore aujourd’hui », mentionne le député.

En matière de réalisation, Richard Lehoux souligne la centaine de jeunes qui a pu travailler cet été grâce au programme Emplois d’été Canada. Il note également le dénouement heureux et rapide qui est survenu en mars dernier lors de la fermeture du poste frontalier de Saint-Zacharie, à la suite de son intervention auprès du ministre de la Sécurité publique.

Pour terminer, le député souhaite pour la prochaine année que la vie des Beaucerons puisse reprendre un cours normal. Il continuera également à faire pression sur le gouvernement à propos de la ruralité, les aînés, les entreprises et l’agriculture.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge