Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Richard Lehoux dresse le bilan de sa première année comme député de Beauce

durée 08h00
21 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce, Richard Lehoux, fait le point aujourd’hui sur sa première année en tant que représentant fédéral de la région, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

En poste depuis les élections générales du 21 octobre 2019, le député a rappelé qu'il avait pu, dès la première semaine en Chambre, poser deux questions au gouvernement actuel sur la réduction de la paperasserie pour les PME ainsi que sur les inquiétudes des agriculteurs.

Il a également eu l’occasion d’amener plusieurs discussions au Parlement sur les sujets qui touchent les Beaucerons, notamment les lacunes face au branchement des familles à Internet haute vitesse en secteur rural, les difficultés qu’ont les entreprises de la région à faire entrer au Canada de la main-d’œuvre étrangère spécialisée ainsi que divers enjeux agricoles.

En circonscription, le député de Beauce a ouvert, ses deux bureaux de Sainte-Marie et Saint-Georges. Alors que la crise du coronavirus faisait rage, M. Lehoux est resté en première ligne à son bureau avec son équipe afin de répondre aux nombreux appels des citoyens, de les accompagner dans leurs démarches et de chercher réponses à leurs questions auprès des autorités.

« Cette période a été très intense alors que les détails provenant du gouvernement nous arrivaient au compte-goutte. Mes collègues conservateurs et moi-même avons sans relâche talonné le gouvernement en place pour mieux desservir les Canadiens. Je profite également de l’occasion pour souligner le travail colossal auquel mon équipe de circonscription a dû faire face pendant la crise et même encore aujourd’hui », mentionne le député.

En matière de réalisation, Richard Lehoux souligne la centaine de jeunes qui a pu travailler cet été grâce au programme Emplois d’été Canada. Il note également le dénouement heureux et rapide qui est survenu en mars dernier lors de la fermeture du poste frontalier de Saint-Zacharie, à la suite de son intervention auprès du ministre de la Sécurité publique.

Pour terminer, le député souhaite pour la prochaine année que la vie des Beaucerons puisse reprendre un cours normal. Il continuera également à faire pression sur le gouvernement à propos de la ruralité, les aînés, les entreprises et l’agriculture.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Finalement pas fait grand chose. Apporter des idées nouvelles serait quelque chose de concret pour la Beauce. La Beauce débordent d'entreprises et en ce temps de crise il me semble que vous faites profil bas. En espérant que la 2e année sera plus profitable pour L'ENSEMBLE de la Beauce.
  • A
    André
    temps Il y a 2 ans
    ✳️ À monsieur le député fédéral🇨🇦 Richard Lehoux - Même si je ne demeure pas dans « votre » comté - et vu que je me suis adressé à vous, - à 2 endroits spécifiques sur cette Tribune web, - eu égard à une nouvelle faisant état du peu d’adhésion de la population Beauceronne au programme fédéral🇨🇦 Alerte COVID-19; - Vu que j’ai écrit un long argumentaire soutenant l’adhésion à ce programme fédéral🇨🇦 auquel je vous réfère comme si ici au long récité; - Vu que je me suis par la suite adressé à vous pour connaître votre position à cet égard; - Vu, qu’à moins d’errer, votre silence demeure pour moi une justification de m’adresser encore une fois directement à vous pour savoir votre position à cet égard; 🔶 Ma question est on ne peut plus claire : 🆘 Êtes-vous pour ou contre ce programme fédéral🇨🇦❓
  • M
    Mike
    temps Il y a 2 ans
    Pour l'Halloween... le fantôme de la Beauce
  • CV
    conservateur vrai
    temps Il y a 2 ans
    Richard ton jupon rouge dépasse de 10 pouces en bas de ta blouse.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h15

Neuf nouveaux médecins de famille s'installeront en Beauce-Etchemin

Neuf nouveaux permis ont été émis pour autant de médecins de famille qui viendront s'installer en Beauce-Etchemin au cours de l'année 2024. Ce sont les députés de Beauce-Sud et de Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce conjointe par voie de communiqué de presse ce matin, dans le cadre du dévoilement des nouveaux ...

26 septembre 2023

Des organisations et des experts soutiennent que la loi sur l'IA est «inadéquate»

Des dizaines d’experts, d’universitaires et d’organisations de la société civile demandent au gouvernement fédéral de retirer le volet sur l’intelligence artificielle de son projet de loi sur la protection de la vie privée, estimant que les deux enjeux doivent être étudiés séparément. L’an dernier, les libéraux ont présenté un projet de loi sur ...

18 septembre 2023

Le Fonds de solidarité FTQ annonce le retour des contributions forfaitaires

Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ pourront recommencer à y effectuer des contributions forfaitaires au cours de l'exercice financier 2024-2025, a annoncé la direction du fonds de travailleurs lors de son assemblée annuelle, ce week-end. Les modalités du retour de ces contributions seront dévoilées au cours des prochains mois. Elles ...