Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

François Legault demande de limiter encore plus les contacts et de se mettre au télétravail

durée 14h00
22 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Parce que son gouvernement évalue que la pandémie de COVID-19 est toujours «grave» et «inquiétante» au Québec avec plus de 1000 cas par jour depuis au moins trois semaines, le premier ministre François Legault demande à la population de redoubler leurs efforts pour limiter les contacts et de faire du télétravail, pour celles et ceux qui peuvent s’en prévaloir.

Au cours de son point de presse livré jeudi, il n’a pas voulu donner d’indication d’une éventuelle réouverture des restaurants et des bars en zone rouge, au terme du délai du 28 octobre.

«Si on décidait demain matin de rouvrir, il y a un risque que la propagation augmente. Aujourd’hui, c’est le contraire qu’il faut faire […]Tous ceux qui sont capables de faire du télétravail doivent faire du télétravail », a insisté le premier ministre.

Québec devrait préciser la semaine prochaine ce qu’il adviendra des consignes sanitaires au-delà de la période de 28 jours.

Les données diffusées aujourd’hui par la direction de la Santé publique rapportent 1033 nouveaux cas au Québec et 20 décès de plus, pour un total de 97 321 personnes infectées et 6094 morts depuis le début de la pandémie. 

Des 20 décès enregistrés, huit sont survenus dans les 24 dernières heures tandis que 12 ont eu lieu entre le 15 et le 20 octobre.

« On ne veut pas que notre système de santé soit débordé. C’est la santé d’abord. Et le reste ensuite. Si on contrôle pas la pandémie, tout le reste va prendre le bord », a signalé François Legault sur sa page Facebook


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2023

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...

29 janvier 2023

Dubé justifie le recours au privé pour des employés d'organismes publics

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a justifié jeudi le recours par des organismes publics à des services médicaux privés pour leurs employés. Il réagissait aux révélations selon lesquelles Hydro-Québec et Investissement Québec payaient pour des téléconsultations en médecine privée, afin d'éviter que leurs employés perdent leur temps à ...