Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vice-première ministre Geneviève Guilbault demande aux partis d'opposition d'être responsables

durée 10h30
28 octobre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a pris la parole aujourd'hui pour demander aux partis d'opposition de rester responsables face aux circonstances de la pandémie de la COVID-19

« C'est correct d'e critiquer le gouvernement, c'est le concept des partis de l’opposition. Cependant, remettre en doute l'adhésion des Québécois aux mesures sanitaires en place, d'insinuer un trouble à la paix sociale, ce n'est pas responsable selon nous. Dans ce contexte d'urgence sociale on doit tous agir de façon responsable, dans la solidarité et orienter nos efforts dans le même sens pour freiner la propagation du virus. » De dire la vice-première ministre du Québec.

Elle a également salué les efforts de la population québécoise de respecter les mesures sanitaires. Selon elle, les données de déplacement de Google confirment que les Québécois sont disciplinés et adhèrent aux mesures de santé publique.

De plus, un sondage de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) affirme que les trois quarts des Québécois respectent les mesures en places.

Enfin, un autre sondage indique que 75 % des parents sont satisfaits des mesures mises en place dans les écoles pour la rentrée scolaire. »

« Oui il y a des défis, oui il y aune certaine fatigue dans la population c'est normal, ça fait huit mois qu'on lutte contre la COVID-19. Mais les Québécois font leur effort et on doit le souligner. » A précisé Geneviève Guibault. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    Une opposition qui ne fait que dire le contraire ne sert pas bien l’intérêt public.

    Je rêve en couleur ❓

    Ultimement non car à long terme elle perd toute crédibilité possible justifiant de lui accorder notre vote pour remplacer un parti au pouvoir i..e qui forme le gouvernement.

    Vous voulez un exemple ❓

    Les conservateurs au niveau Fédéral🇨🇦 ❗️

    Oui, j’attends les roches...vous avez élu un conservateur de «  grand talent », je sais.

    J’attends toujours sa déclaration officielle en appui au programme fédéral🇨🇦 Alerte COVID-19 🙏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...