Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vice-première ministre Geneviève Guilbault demande aux partis d'opposition d'être responsables

durée 10h30
28 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a pris la parole aujourd'hui pour demander aux partis d'opposition de rester responsables face aux circonstances de la pandémie de la COVID-19

« C'est correct d'e critiquer le gouvernement, c'est le concept des partis de l’opposition. Cependant, remettre en doute l'adhésion des Québécois aux mesures sanitaires en place, d'insinuer un trouble à la paix sociale, ce n'est pas responsable selon nous. Dans ce contexte d'urgence sociale on doit tous agir de façon responsable, dans la solidarité et orienter nos efforts dans le même sens pour freiner la propagation du virus. » De dire la vice-première ministre du Québec.

Elle a également salué les efforts de la population québécoise de respecter les mesures sanitaires. Selon elle, les données de déplacement de Google confirment que les Québécois sont disciplinés et adhèrent aux mesures de santé publique.

De plus, un sondage de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) affirme que les trois quarts des Québécois respectent les mesures en places.

Enfin, un autre sondage indique que 75 % des parents sont satisfaits des mesures mises en place dans les écoles pour la rentrée scolaire. »

« Oui il y a des défis, oui il y aune certaine fatigue dans la population c'est normal, ça fait huit mois qu'on lutte contre la COVID-19. Mais les Québécois font leur effort et on doit le souligner. » A précisé Geneviève Guibault. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    Une opposition qui ne fait que dire le contraire ne sert pas bien l’intérêt public.

    Je rêve en couleur ❓

    Ultimement non car à long terme elle perd toute crédibilité possible justifiant de lui accorder notre vote pour remplacer un parti au pouvoir i..e qui forme le gouvernement.

    Vous voulez un exemple ❓

    Les conservateurs au niveau Fédéral🇨🇦 ❗️

    Oui, j’attends les roches...vous avez élu un conservateur de «  grand talent », je sais.

    J’attends toujours sa déclaration officielle en appui au programme fédéral🇨🇦 Alerte COVID-19 🙏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...