Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets

Samuel Poulin annonce 5 M$ pour les infrastructures jeunesse au Québec

durée 16h15
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C’est dans son rôle d'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé un nouveau programme pour les infrastructures jeunesse pour l'ensemble du Québec vendredi après-midi.

L'initiative de 5 M$ a pour but de soutenir les organisations qui œuvrent auprès des jeunes âgés de 15 à 29 ans dans la province. 

« Nos jeunes méritent des lieux rassembleurs, modernes et accueillants. Il s'agit d'une première pour le Secrétariat à la jeunesse », commente Samuel Poulin.

Un montant de un million de dollars est réservé cette année pour le programme. 

Les projets qui seront en mesure de débuter à l'été 2021 et de démontrer la présence d'appuis locaux, la capacité de rejoindre un nombre important de jeunes dans la communauté ainsi que la participation de jeunes bénéficiaires à la conceptualisation du projet seront priorisés. Une attention particulière sera apportée à la représentativité régionale dans la sélection des projets.

Les investissements se traduiront par l'ajout, l'amélioration et le remplacement d'infrastructures en tout genre. On peut, par exemple, penser à des projets tels que des cuisines collectives ou des salles d'activités multimédias.

Les organisations admissibles sont invitées à soumettre un dépôt d'intention de projet d'ici le 21 janvier 2021. 

Les détails concernant la démarche de dépôt de projets sont disponibles sur le site du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

«  J'ai déjà hâte de voir le renouveau qui sera amené par ce nouveau programme au fil des prochaines années. Nos jeunes méritent cela », conclut le député de Beauce-Sud. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

Publié hier à 12h00

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

app-store-badge google-play-badge