Publicité

27 novembre 2020 - 16:15

Appel de projets

Samuel Poulin annonce 5 M$ pour les infrastructures jeunesse au Québec

François Provost

Par François Provost, Journaliste

C’est dans son rôle d'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé un nouveau programme pour les infrastructures jeunesse pour l'ensemble du Québec vendredi après-midi.

L'initiative de 5 M$ a pour but de soutenir les organisations qui œuvrent auprès des jeunes âgés de 15 à 29 ans dans la province. 

« Nos jeunes méritent des lieux rassembleurs, modernes et accueillants. Il s'agit d'une première pour le Secrétariat à la jeunesse », commente Samuel Poulin.

Un montant de un million de dollars est réservé cette année pour le programme. 

Les projets qui seront en mesure de débuter à l'été 2021 et de démontrer la présence d'appuis locaux, la capacité de rejoindre un nombre important de jeunes dans la communauté ainsi que la participation de jeunes bénéficiaires à la conceptualisation du projet seront priorisés. Une attention particulière sera apportée à la représentativité régionale dans la sélection des projets.

Les investissements se traduiront par l'ajout, l'amélioration et le remplacement d'infrastructures en tout genre. On peut, par exemple, penser à des projets tels que des cuisines collectives ou des salles d'activités multimédias.

Les organisations admissibles sont invitées à soumettre un dépôt d'intention de projet d'ici le 21 janvier 2021. 

Les détails concernant la démarche de dépôt de projets sont disponibles sur le site du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

«  J'ai déjà hâte de voir le renouveau qui sera amené par ce nouveau programme au fil des prochaines années. Nos jeunes méritent cela », conclut le député de Beauce-Sud. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.