Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégeps et universités

François Legault adresse un message de soutien aux étudiants

durée 16h15
16 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a publié aujourd'hui sur sa page Facebook un message de soutien aux étudiants des cégeps et des universités.

Il exprime ses pensées envers ces jeunes qui font face à une situation toute particulière depuis le début de la pandémie.

« Quand on a parlé d’éducation dans les dernières semaines, on a plus parlé du primaire et du secondaire. Ça ne veut pas dire que je vous oublie. Je pense à vous. L’éducation, c’est ma plus grande priorité comme premier ministre. Les cégeps et les universités font partie de ça. Vous êtes l’avenir du Québec », a-t-il écrit. 

Le premier ministre se dit également inquiet de l'état psychologique des étudiants et les invite à chercher de l'aide pour eux ou leurs amis qui en ont besoin.

« La ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, et moi sommes en discussion avec la santé publique pour voir comment on pourrait permettre plus de présence sur les campus des cégeps et des universités de manière sécuritaire. J'espère pouvoir vous revenir bientôt avec de bonnes nouvelles », a ajouté François Legault en rappelant ensuite qu'il est important de réduire la propagation du virus. 

« Si on étouffe la contagion maintenant, la situation dans nos hôpitaux va s’améliorer en même temps que le vaccin va commencer à vraiment changer les choses. Vous pourrez retrouver graduellement vos amis. Vous pourrez recommencer les sports, les arts. Vous pourrez recommencer à mordre dans la vie, comme on le fait à votre âge. »

Il termine son récit en soulignant l'intelligence et la résilience des jeunes et que cela lui donne l'espoir d'un bel avenir.

« Lâchez pas », conclut le premier ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge