Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

Plus de 6 M$ pour 46 nouveaux logements pour aînés

durée 08h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un investissement gouvernemental de 6 077 518 $ permettra la réalisation rapide de deux projets de nouveaux logements pour les aînés, 25 à Saint-Elzéar (nouvelle construction) et 21 à Saint-Isidore (agrandissement) pour répondre à un besoin important en matière d’habitation pour cette catégorie de la population.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse en fin de journée vendredi par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, est au nom de sa collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette annonce est la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

« C’est avec détermination que j’ai accompagné depuis plusieurs mois les promoteurs (OBNL) et les municipalités de Saint-Elzéar (Résidence du Verger - 3 919 265 $) et Saint-Isidore (phase 2 – agrandissement - Le Gîte - 2 158 253 $) pour permettre ces importants investissements. Notre gouvernement a à cœur que nos aînés demeurent présents dans nos communautés. Cette annonce répond à ce souhait », a indiqué le député Provençal.

« C’est avec enthousiasme que la municipalité de Saint-Elzéar reçoit cette annonce attendue de tous. L’investissement du gouvernement permettra la réalisation de ce projet porté par les citoyens. Nous tenons à remercier notre député, M Provençal, pour son soutien dans l’accomplissement de chacune des nombreuses étapes pour y arriver. Il ne reste plus qu’à faire de ce projet une réalité », a commenté Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Son homologue de Saint-Isidore, Réal Turgeon, a également salué l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge