Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-sept élus siègeront

L'Assemblée nationale reprend ses travaux demain

durée 08h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De concert avec les groupes parlementaires et les députés indépendants, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce que les travaux parlementaires reprendront le mardi 2 février à la salle de l'Assemblée nationale à 10 heures.

La période de questions et de réponses orales suivra vers 14 heures ce même jour. Dans le respect des directives de la Santé publique, les parlementaires siégeront à nombre réduit, soit 37 élus et élues.

Afin de respecter les recommandations émises par la Direction de la Santé publique, des mesures additionnelles ont été prises, notamment le port obligatoire du masque de procédure à l'intérieur des édifices et lors des travaux parlementaires, sauf pour les personnes qui président les séances ou qui prennent la parole.

Des plexiglas ont également été ajoutés dans toutes les salles de délibération incluant la salle de l'Assemblée nationale. L'horaire des travaux parlementaires a aussi été ajusté afin de limiter les déplacements pour respecter le couvre-feu.

Les séances des commissions parlementaires pour tenir des auditions publiques se dérouleront de manière virtuelle. Quant aux études détaillées de projets de loi, les commissions les réaliseront à l'Assemblée tout en réduisant le nombre de députés y participant. 

L'entente entérinée par les députés sera en vigueur pour les trois prochaines semaines. Celle-ci sera réévaluée selon l'évolution de la situation. 

Les travaux parlementaires seront diffusés en direct sur le Canal de l'Assemblée nationale et dans son site Internet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

app-store-badge google-play-badge