Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-sept élus siègeront

L'Assemblée nationale reprend ses travaux demain

durée 08h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De concert avec les groupes parlementaires et les députés indépendants, le président de l'Assemblée nationale, François Paradis, annonce que les travaux parlementaires reprendront le mardi 2 février à la salle de l'Assemblée nationale à 10 heures.

La période de questions et de réponses orales suivra vers 14 heures ce même jour. Dans le respect des directives de la Santé publique, les parlementaires siégeront à nombre réduit, soit 37 élus et élues.

Afin de respecter les recommandations émises par la Direction de la Santé publique, des mesures additionnelles ont été prises, notamment le port obligatoire du masque de procédure à l'intérieur des édifices et lors des travaux parlementaires, sauf pour les personnes qui président les séances ou qui prennent la parole.

Des plexiglas ont également été ajoutés dans toutes les salles de délibération incluant la salle de l'Assemblée nationale. L'horaire des travaux parlementaires a aussi été ajusté afin de limiter les déplacements pour respecter le couvre-feu.

Les séances des commissions parlementaires pour tenir des auditions publiques se dérouleront de manière virtuelle. Quant aux études détaillées de projets de loi, les commissions les réaliseront à l'Assemblée tout en réduisant le nombre de députés y participant. 

L'entente entérinée par les députés sera en vigueur pour les trois prochaines semaines. Celle-ci sera réévaluée selon l'évolution de la situation. 

Les travaux parlementaires seront diffusés en direct sur le Canal de l'Assemblée nationale et dans son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

durée Hier 6h00

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...