Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Action Aînés du Québec

Plus de 37 000$ pour le développement d'activités pour les aînés dans Beauce-Nord

durée 11h00
19 février 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé vendredi qu'un financement de 37 258 $ a été accordé à trois organisations de la circonscription de Beauce-Nord pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Cette annonce a été faite au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'inscrit dans le cadre de l’appel de projets 2020-2021 du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

Trois projets ont été retenus dans Beauce-Nord. Ainsi, le Centre Curé Larochelle à Saint-Odilon a reçu 11 100$. Le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction a également obtenu 11 851 $. Finalement, 14 307 $ a été accordé au Cercle de Fermières de Saints-Anges . 

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette nouvelle à l’effet que trois organismes de Beauce-Nord ont obtenu un important soutien financier. Cela fera une grande différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier la ministre Marguerite Blais et ses équipes pour leur appui », a commenté le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité des activités destinées aux aînés. Ces aides financières peuvent notamment servir à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Ces dernières doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...