Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Action Aînés du Québec

Plus de 37 000$ pour le développement d'activités pour les aînés dans Beauce-Nord

durée 11h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé vendredi qu'un financement de 37 258 $ a été accordé à trois organisations de la circonscription de Beauce-Nord pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Cette annonce a été faite au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'inscrit dans le cadre de l’appel de projets 2020-2021 du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

Trois projets ont été retenus dans Beauce-Nord. Ainsi, le Centre Curé Larochelle à Saint-Odilon a reçu 11 100$. Le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction a également obtenu 11 851 $. Finalement, 14 307 $ a été accordé au Cercle de Fermières de Saints-Anges . 

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette nouvelle à l’effet que trois organismes de Beauce-Nord ont obtenu un important soutien financier. Cela fera une grande différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier la ministre Marguerite Blais et ses équipes pour leur appui », a commenté le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité des activités destinées aux aînés. Ces aides financières peuvent notamment servir à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Ces dernières doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge