Publicité

19 février 2021 - 11:00

Programme Action Aînés du Québec

Plus de 37 000$ pour le développement d'activités pour les aînés dans Beauce-Nord

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé vendredi qu'un financement de 37 258 $ a été accordé à trois organisations de la circonscription de Beauce-Nord pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Cette annonce a été faite au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'inscrit dans le cadre de l’appel de projets 2020-2021 du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

Trois projets ont été retenus dans Beauce-Nord. Ainsi, le Centre Curé Larochelle à Saint-Odilon a reçu 11 100$. Le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction a également obtenu 11 851 $. Finalement, 14 307 $ a été accordé au Cercle de Fermières de Saints-Anges . 

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette nouvelle à l’effet que trois organismes de Beauce-Nord ont obtenu un important soutien financier. Cela fera une grande différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier la ministre Marguerite Blais et ses équipes pour leur appui », a commenté le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité des activités destinées aux aînés. Ces aides financières peuvent notamment servir à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Ces dernières doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.