Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa a aussi reçu ses premiers vaccins d’AstraZeneca

Trois programmes d’aide aux entreprises prolongés par le fédéral jusqu’en juin

durée 14h15
3 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ottawa prolonge jusqu’en juin trois programmes qui viennent en aide aux entreprises, soit la subvention salariale d’urgence, l’aide pour le loyer commercial et l’indemnité de confinement.

C’est ce qu’a annoncé ce matin le premier ministre, Justin Trudeau, qui a indiqué vouloir ainsi rassurer les travailleurs et les entrepreneurs.

« Les montants ne changeront pas, a précisé M. Trudeau. Si vous êtes un travailleur ou propriétaire d’une entreprise, vous allez avoir le soutien dont vous avez besoin pour traverser le printemps et vous remettre sur pied. On sait que les temps sont durs, mais on va vous soutenir pour surmonter cette crise, aussi longtemps qu’elle durera. »

Vaccination
Le premier ministre a par ailleurs confirmé que tôt ce matin, le Canada a reçu ses premiers vaccins d’AstraZeneca, soit 500,000 doses.

L’ajout de ce 3e vaccin approuvé au pays permettra de renforcer l’arsenal dont dispose le pays pour vacciner encore plus rapidement que prévu a souligné Justin Trudeau.

« Grâce à Moderna, Pfizer et AstraZeneca, on va recevoir un total de 1,8 million de doses au cours de cette semaine et de la semaine prochaine. Ça veut dire concrètement que des gens que vous connaissez pourront se faire vacciner bientôt. C’est la lueur au bout du tunnel. »

518 M$ pour la recherche
Le premier ministre a également annoncé un investissement visant à soutenir plus de 100 projets de recherche et près de 1 000 chercheurs à travers le pays.

518 millions de dollars seront versés par Ottawa pour permettre à ces chercheurs de disposer des installations et des outils dont ils ont besoin.

L'investissement d'aujourd'hui aidera notamment le CHU de Québec-Université Laval à créer un programme visant à accélérer la production de vaccins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge