Publicité

20 avril 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:05

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les commentaires du député Richard Lehoux au budget fédéral

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, estime que le budget présenté hier par la ministre des Finances, Chystia Freeland, ressemble plus à du « saupoudrage qui va dans toutes les directions. »

C'est du moins ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com au lendemain du dépôt du document qui propose des dépenses de 100 G$ et 265 G$ de déficit sur trois ans.

S'il estime nécessaire le maintien du soutien gouvernemental aux individus et aux entreprises pour passer à travers la pandémie de la COVID-19, il salue aussi le retrait progressif d'Ottawa selon un échéancier assez rapide.

Le député Lehoux reste prudent sur ce que contient véritablement ce budget de plus de 800 pages. « Le diable est dans les détails » rappelle-t-il.

Il se demande également comment se traduiront les programmes annoncés, notamment pour les résidences pour aînés et les services de garderie, alors qu'Ottawa distribuera les sommes aux provinces selon des normes dites « nationales ».

Par ailleurs, il ne comprend pas que l'allocation supplémentaire qui sera accordée aux aînés s'applique pour les 75 ans et plus alors que l'âge officiel de cette catégorie de la population débute à 65 ans.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député Richard Lehoux.

À lire également
100 milliards du fédéral sur 3 ans pour « guérir des blessures économiques »

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il n'existe aucune explication sensée à cette mesure idiote.
    Nous sommes un groupe entre 65 et 74 qui ne voteront jamais
    pour un parti politique qui nous exclus et qui nous prennent pour des imbéciles.
    Prenez note que nous sommes suffisamment nombreux au Canada
    pour vous retourner dans l'opposition !

    Paul - 2021-04-20 13:45
  • moi non plus je comprends pas pourquoi c est juste les 75 ans et plus on a autant besoin d argent sur notre pension que les 75 ans maudit gouvernement c est juste de la merde c est pas parce que l on a pas 75 ans que l on ne peut l avoir l augmentation

    Lisette - 2021-04-20 16:25