Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les commentaires du député Richard Lehoux au budget fédéral

durée 12h00
20 avril 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, estime que le budget présenté hier par la ministre des Finances, Chystia Freeland, ressemble plus à du « saupoudrage qui va dans toutes les directions. »

C'est du moins ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com au lendemain du dépôt du document qui propose des dépenses de 100 G$ et 265 G$ de déficit sur trois ans.

S'il estime nécessaire le maintien du soutien gouvernemental aux individus et aux entreprises pour passer à travers la pandémie de la COVID-19, il salue aussi le retrait progressif d'Ottawa selon un échéancier assez rapide.

Le député Lehoux reste prudent sur ce que contient véritablement ce budget de plus de 800 pages. « Le diable est dans les détails » rappelle-t-il.

Il se demande également comment se traduiront les programmes annoncés, notamment pour les résidences pour aînés et les services de garderie, alors qu'Ottawa distribuera les sommes aux provinces selon des normes dites « nationales ».

Par ailleurs, il ne comprend pas que l'allocation supplémentaire qui sera accordée aux aînés s'applique pour les 75 ans et plus alors que l'âge officiel de cette catégorie de la population débute à 65 ans.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député Richard Lehoux.

À lire également
100 milliards du fédéral sur 3 ans pour « guérir des blessures économiques »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

app-store-badge google-play-badge