Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les commentaires du député Richard Lehoux au budget fédéral

durée 12h00
20 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, estime que le budget présenté hier par la ministre des Finances, Chystia Freeland, ressemble plus à du « saupoudrage qui va dans toutes les directions. »

C'est du moins ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com au lendemain du dépôt du document qui propose des dépenses de 100 G$ et 265 G$ de déficit sur trois ans.

S'il estime nécessaire le maintien du soutien gouvernemental aux individus et aux entreprises pour passer à travers la pandémie de la COVID-19, il salue aussi le retrait progressif d'Ottawa selon un échéancier assez rapide.

Le député Lehoux reste prudent sur ce que contient véritablement ce budget de plus de 800 pages. « Le diable est dans les détails » rappelle-t-il.

Il se demande également comment se traduiront les programmes annoncés, notamment pour les résidences pour aînés et les services de garderie, alors qu'Ottawa distribuera les sommes aux provinces selon des normes dites « nationales ».

Par ailleurs, il ne comprend pas que l'allocation supplémentaire qui sera accordée aux aînés s'applique pour les 75 ans et plus alors que l'âge officiel de cette catégorie de la population débute à 65 ans.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député Richard Lehoux.

À lire également
100 milliards du fédéral sur 3 ans pour « guérir des blessures économiques »

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Il n'existe aucune explication sensée à cette mesure idiote.
    Nous sommes un groupe entre 65 et 74 qui ne voteront jamais
    pour un parti politique qui nous exclus et qui nous prennent pour des imbéciles.
    Prenez note que nous sommes suffisamment nombreux au Canada
    pour vous retourner dans l'opposition !
  • L
    Lisette
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    moi non plus je comprends pas pourquoi c est juste les 75 ans et plus on a autant besoin d argent sur notre pension que les 75 ans maudit gouvernement c est juste de la merde c est pas parce que l on a pas 75 ans que l on ne peut l avoir l augmentation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

En créant une nouvelle agence santé, Dubé se déresponsabilise, accusent les libéraux

La création d'une nouvelle structure en santé permettra au ministre Christian Dubé de se déresponsabiliser. C'est du moins ce qu'anticipent les libéraux, qui sont réunis cette semaine en caucus présessionnel à Lac-Beauport, au nord de Québec.   Ils accueillent mal l'idée d'un projet de loi créant Santé Québec, une entité séparée du ministère ...

24 janvier 2023

Retraite du cabinet Trudeau: la situation des passeports au menu des discussions

Le cabinet libéral entamera mardi la deuxième journée de sa retraite de trois jours à Hamilton et plusieurs enjeux sont au menu des discussions, dont la lutte contre l'inflation, mais aussi la situation des passeports. La ministre de la Famille, Karina Gould, doit offrir une mise à jour sur la situation dans les bureaux des passeports, qui ont ...

23 janvier 2023

Nouvelle-Beauce: plus de 650 000$ pour des projets structurants en 2023 et 2024

La MRC de La Nouvelle-Beauce a récemment adopté sa Politique de soutien aux projets structurants 2023-2024 qui dispose d'une enveloppe de 663 428 $. Dans le cadre du Fonds région et ruralité (FRR) Volet 2 – Soutien à la compétence du développement local et régional des MRC, la MRC doit affecter une part du montant qui lui est versé pour soutenir ...