Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les commentaires du député Richard Lehoux au budget fédéral

durée 12h00
20 avril 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, estime que le budget présenté hier par la ministre des Finances, Chystia Freeland, ressemble plus à du « saupoudrage qui va dans toutes les directions. »

C'est du moins ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com au lendemain du dépôt du document qui propose des dépenses de 100 G$ et 265 G$ de déficit sur trois ans.

S'il estime nécessaire le maintien du soutien gouvernemental aux individus et aux entreprises pour passer à travers la pandémie de la COVID-19, il salue aussi le retrait progressif d'Ottawa selon un échéancier assez rapide.

Le député Lehoux reste prudent sur ce que contient véritablement ce budget de plus de 800 pages. « Le diable est dans les détails » rappelle-t-il.

Il se demande également comment se traduiront les programmes annoncés, notamment pour les résidences pour aînés et les services de garderie, alors qu'Ottawa distribuera les sommes aux provinces selon des normes dites « nationales ».

Par ailleurs, il ne comprend pas que l'allocation supplémentaire qui sera accordée aux aînés s'applique pour les 75 ans et plus alors que l'âge officiel de cette catégorie de la population débute à 65 ans.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député Richard Lehoux.

À lire également
100 milliards du fédéral sur 3 ans pour « guérir des blessures économiques »

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 3 ans
    Il n'existe aucune explication sensée à cette mesure idiote.
    Nous sommes un groupe entre 65 et 74 qui ne voteront jamais
    pour un parti politique qui nous exclus et qui nous prennent pour des imbéciles.
    Prenez note que nous sommes suffisamment nombreux au Canada
    pour vous retourner dans l'opposition !
  • L
    Lisette
    temps Il y a 3 ans
    moi non plus je comprends pas pourquoi c est juste les 75 ans et plus on a autant besoin d argent sur notre pension que les 75 ans maudit gouvernement c est juste de la merde c est pas parce que l on a pas 75 ans que l on ne peut l avoir l augmentation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...