Entrevue vidéo EnBeauce.com
Les commentaires du député Richard Lehoux au budget fédéral
Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, estime que le budget présenté hier par la ministre des Finances, Chystia Freeland, ressemble plus à du « saupoudrage qui va dans toutes les directions. »
C'est du moins ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com au lendemain du dépôt du document qui propose des dépenses de 100 G$ et 265 G$ de déficit sur trois ans.
S'il estime nécessaire le maintien du soutien gouvernemental aux individus et aux entreprises pour passer à travers la pandémie de la COVID-19, il salue aussi le retrait progressif d'Ottawa selon un échéancier assez rapide.
Le député Lehoux reste prudent sur ce que contient véritablement ce budget de plus de 800 pages. « Le diable est dans les détails » rappelle-t-il.
Il se demande également comment se traduiront les programmes annoncés, notamment pour les résidences pour aînés et les services de garderie, alors qu'Ottawa distribuera les sommes aux provinces selon des normes dites « nationales ».
Par ailleurs, il ne comprend pas que l'allocation supplémentaire qui sera accordée aux aînés s'applique pour les 75 ans et plus alors que l'âge officiel de cette catégorie de la population débute à 65 ans.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député Richard Lehoux.
À lire également
100 milliards du fédéral sur 3 ans pour « guérir des blessures économiques »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Nous sommes un groupe entre 65 et 74 qui ne voteront jamais
pour un parti politique qui nous exclus et qui nous prennent pour des imbéciles.
Prenez note que nous sommes suffisamment nombreux au Canada
pour vous retourner dans l'opposition !