Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral injecte 103 675 $ pour la réfection du centre communautaire de Saint-Louis-Gonzague

durée 15h27
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 
Hier, la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a reçu une aide financière de 103 675 $ du Fédéral pour sa réfection de son centre communautaire. Le projet de réfection entamé aujourd’hui est estimé à près de 260 000 $.
 
Le ministre des Anciens Combattants, ministre de la Francophonie et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney a réalisé l’annonce au nom de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. « En soutenant le projet de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan, le gouvernement du Canada contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney. 

L’aide financière a été versée en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Mentionnons qu'une seule demande sur sept est acceptée par Ottawa.
 
Nature du projet
La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan utilisera l’aide financière pour rénover son centre communautaire acquis en 1997. L’ancienne école, qui abrite les locaux de la municipalité, de la bibliothèque et divers organismes dont l’âge d’or et les fermières, sera complètement transformée. 
 
Les travaux permettront notamment d’améliorer la façade en briques sur deux murs du bâtiment, l’amélioration de l’isolation, le remplacement des fenêtres et le réaménagement de l’entrée pour y installer un ascenseur.

Saint-Louis-de-Gonzague, un village dévitalisé avec une population vieillissante, profitera des travaux pour améliorer l'accessibilité du centre communautaire aux personnes à mobilité réduite tel que mentionné dans sa politique municipale.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge