Hier, la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a reçu une aide financière de 103 675 $ du Fédéral pour sa réfection de son centre communautaire. Le projet de réfection entamé aujourd’hui est estimé à près de 260 000 $.
Le ministre des Anciens Combattants, ministre de la Francophonie et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney a réalisé l’annonce au nom de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. « En soutenant le projet de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan, le gouvernement du Canada contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney.
L’aide financière a été versée en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Mentionnons qu'une seule demande sur sept est acceptée par Ottawa.
Nature du projet
La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan utilisera l’aide financière pour rénover son centre communautaire acquis en 1997. L’ancienne école, qui abrite les locaux de la municipalité, de la bibliothèque et divers organismes dont l’âge d’or et les fermières, sera complètement transformée.
Les travaux permettront notamment d’améliorer la façade en briques sur deux murs du bâtiment, l’amélioration de l’isolation, le remplacement des fenêtres et le réaménagement de l’entrée pour y installer un ascenseur.
Saint-Louis-de-Gonzague, un village dévitalisé avec une population vieillissante, profitera des travaux pour améliorer l'accessibilité du centre communautaire aux personnes à mobilité réduite tel que mentionné dans sa politique municipale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.