Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral injecte 103 675 $ pour la réfection du centre communautaire de Saint-Louis-Gonzague

durée 15h27
15 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 
Hier, la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a reçu une aide financière de 103 675 $ du Fédéral pour sa réfection de son centre communautaire. Le projet de réfection entamé aujourd’hui est estimé à près de 260 000 $.
 
Le ministre des Anciens Combattants, ministre de la Francophonie et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney a réalisé l’annonce au nom de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. « En soutenant le projet de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan, le gouvernement du Canada contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney. 

L’aide financière a été versée en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). Mentionnons qu'une seule demande sur sept est acceptée par Ottawa.
 
Nature du projet
La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague/Ravignan utilisera l’aide financière pour rénover son centre communautaire acquis en 1997. L’ancienne école, qui abrite les locaux de la municipalité, de la bibliothèque et divers organismes dont l’âge d’or et les fermières, sera complètement transformée. 
 
Les travaux permettront notamment d’améliorer la façade en briques sur deux murs du bâtiment, l’amélioration de l’isolation, le remplacement des fenêtres et le réaménagement de l’entrée pour y installer un ascenseur.

Saint-Louis-de-Gonzague, un village dévitalisé avec une population vieillissante, profitera des travaux pour améliorer l'accessibilité du centre communautaire aux personnes à mobilité réduite tel que mentionné dans sa politique municipale.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

app-store-badge google-play-badge