Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Maxime Bernier prépare ses troupes à un scrutin automnal

durée 18h00
29 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Comme les organisations des autres partis au pays, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, prépare ses instances pour un possible déclenchement d'élections générales cet automne sur la scène fédérale.

« Je vise d'être prêt pour le mois de septembre », a indiqué le principal intéressé lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, en précisant que sa formation politique, qui s'est donnée de nouvelles couleurs en mars, présentait actuellement un surplus financier dans ses encaisses.

Le PPC a déjà confirmé plus de 100 candidatures à travers le pays — dont la sienne en assemblée annuelle de comté mercredi dernier, alors que l'ancien député de Beauce tentera de reprendre sa circonscription occupée actuellement par le Conservateur Richard Lehoux.

Maxime Bernier admet volontiers qu'il devra regagner le coeur de ses électeurs de la région, alors que ses prises de position sur la question de la pandémie de la COVID-19 ont provoqué un schisme au sein de son exécutif local, notamment avec le départ de l'un de ses plus ardents partisans, Yvon Thibodeau, qui agissait comme secrétaire de l'organisation de comté.

L'homme politique a profité de l'entrevue pour remettre les pendules à l'heure quant à ses positions sur le port du masque, la vaccination contre la COVID-19 et les mesures de confinement.

Alors qu'il sillonne le pays depuis des semaines pour participer à des rassemblements pour rencontrer ses organisations locales, sa prochaine activité partisane en Beauce aura lieu le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, au Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Maxime Bernier.

À lire également
Yvon Thibodeau quitte la barque du PPC et largue Maxime Bernier

 

commentairesCommentaires

15

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Partisan berné
    temps Il y a 2 ans
    N’importe quoi. No eau! Cette fois-ci pas de vote de ma part. Bannit à vie sans équinoxe! C’est assez de se faire prendre pour des nonos. :(
    Votre positionnement face à la pandémie vous a valu un vote de non confiance!
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    J’espère que les beaucerons vont lui montrer définitivement la sortie.
  • JP
    Julien Pomerleau
    temps Il y a 2 ans
    La vaccination est un geste égoïste. Ça devrais être votre titre. Gênant!
  • JSV
    je suis vacciner
    temps Il y a 2 ans
    Bien désolé pour vous Mr Bernier ,mais le mal est fais vous avez beaucoup de chemin a faire pour regagner le cœur des beaucerons peut être pas tous, vous aller avoir le vote de vos anti masques anti vaccins ,vos confrères de manifestations mais je vous souhaite bonne chance quand meme .
  • G
    Giguere
    temps Il y a 2 ans
    J'espère que les beaucerons vont se tenir debout et le sortir dehors a tout jamais
  • A
    Alain
    temps Il y a 2 ans
    Mon vote a toujours été pour Maxime jusqu'à ce qu'il fasse honte a la Beauce lors des manifestations anti-masque. On a tous passé pour des semblables a lui. Maintenant, c'est fini a jamais.

    Désolé maxime!

    Alain
  • AFPT
    Assez fier pour te tasser
    temps Il y a 2 ans
    Faut avoir du front pour revenir dans la Beauce se têter un siège de député ,après nous avoir ridiculisés coast to coast.Ta réponse, tu vas l'avoir, on est bien moins imbéciles que tu penses.
  • JSV
    je suis vacciner
    temps Il y a 2 ans
    Un a passé pour des colon a la tv et partout hum sa va être non ,j'espère que le monde va se tenir de bout et te sortir dehors a jamais .
  • MR
    Mme Rodrigue
    temps Il y a 2 ans
    c'est n'importe quoi…. il devrait nous laisser tranquille .. la honte de la Beauce .. on a payer a cause de lui , il ne devrait même pas a commencer.. change de métier
    aucun vote pour moi c'est sur
  • D
    Déçu
    temps Il y a 2 ans
    Si tu penses m'acheter avec un hot-dog et une liqueur...........
    Si tu ne te fais pas vacciner, j'espère que tu ne donneras pas la covid à ton père ou ta mère.
    Cher Max, tu devras regagner mon vote, mais ce sera difficile disons une chance sur 10,000,000.
    Un vote perdu ne reviendra plus.
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Monsieur Bernier, la plus grande qualité d'un chef est le respect. Malheureusement pour vous ce n'est pas le cas. Votre père lui respectait les Beaucerons, les parlementaires et la population. Bonne chance quand même.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Les dernières secondes de l'entrevue sont les plus intéressantes. Maxime nous confirme qu'il n'est pas Beauceron, car il confirme qu'il n'habite pas ici.
  • G
    Georges
    temps Il y a 2 ans
    À la lecture des commentaires, malgré le fait que vous souhaitez représenter la Beauce, les fiers Beaucerons ne souhaite pas que vous les représentiez. Même si c'est difficile à admettre, soyez humble et retirez-vous. Représentez plutôt votre circonscription de Montréal où vous habitez, par respect pour les citoyens. Si vous persévérez à vous présenter dans notre circonscription où vous n'y demeurez plus depuis près de 40 ans, votre défaite sera humiliante comme vous ne pourrez l'imaginer et je ne crois pas qu'un homme mérite une telle humiliation.
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    M. Bernier votre personnalité et votre charisme était différent au moment de traverser la Beauce au pas de course. Vraiment décevant pour vous mais les Beaucerons sont plus fiers que ça et je ne crois pas que vous allez recevoir l'appui nécessaire pour être élu.
  • RSG
    Roland St Georges
    temps Il y a 2 ans
    Un surplus financier ( ben oui ) ils se verse un salaire de 104,000 $ par année sans avoir été élue comme chef de sont parti ( c' est lui qui la fondé et c' est proclamé chef ) moi ètres donnateur de ce parti je me poserais de sérieuse questions ..............pauvre Maxime ...........j' espère juste que les Beauceron vont te donner une bonne lecon une fois pour toute ......
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Blocage de nouvelles par Meta: des sénateurs signalent ne pas se sentir intimidés

Des sénateurs qui étudient le projet de loi C-18 et font partie de deux caucus formant, ensemble, une majorité au Sénat disent être loin de se sentir intimidés par le fait que Meta bloque l'accès à du contenu produit par des médias d'information sur Facebook et Instagram pour certains Canadiens. «Je pense que c'est naïf, pas très respectueux et ...

3 juin 2023

Des manifestations hautes en couleur contre la réforme Drainville

Des syndicats se sont fait voir et entendre, vendredi, au deuxième jour des consultations publiques sur le projet de loi 23 réformant la gouvernance scolaire. En matinée, des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) vêtus de costumes d'époque se sont regroupés aux abords de l'Assemblée nationale au son de la musique de ...

31 mai 2023

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...