Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Maxime Bernier prépare ses troupes à un scrutin automnal

durée 18h00
29 mai 2021
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Comme les organisations des autres partis au pays, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, prépare ses instances pour un possible déclenchement d'élections générales cet automne sur la scène fédérale.

« Je vise d'être prêt pour le mois de septembre », a indiqué le principal intéressé lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, en précisant que sa formation politique, qui s'est donnée de nouvelles couleurs en mars, présentait actuellement un surplus financier dans ses encaisses.

Le PPC a déjà confirmé plus de 100 candidatures à travers le pays — dont la sienne en assemblée annuelle de comté mercredi dernier, alors que l'ancien député de Beauce tentera de reprendre sa circonscription occupée actuellement par le Conservateur Richard Lehoux.

Maxime Bernier admet volontiers qu'il devra regagner le coeur de ses électeurs de la région, alors que ses prises de position sur la question de la pandémie de la COVID-19 ont provoqué un schisme au sein de son exécutif local, notamment avec le départ de l'un de ses plus ardents partisans, Yvon Thibodeau, qui agissait comme secrétaire de l'organisation de comté.

L'homme politique a profité de l'entrevue pour remettre les pendules à l'heure quant à ses positions sur le port du masque, la vaccination contre la COVID-19 et les mesures de confinement.

Alors qu'il sillonne le pays depuis des semaines pour participer à des rassemblements pour rencontrer ses organisations locales, sa prochaine activité partisane en Beauce aura lieu le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, au Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Maxime Bernier.

À lire également
Yvon Thibodeau quitte la barque du PPC et largue Maxime Bernier

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge