Publicité

29 mai 2021 - 18:00

Entrevue vidéo avec EnBeauce.com

Maxime Bernier prépare ses troupes à un scrutin automnal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 15

Voir la galerie de photos

Comme les organisations des autres partis au pays, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, prépare ses instances pour un possible déclenchement d'élections générales cet automne sur la scène fédérale.

« Je vise d'être prêt pour le mois de septembre », a indiqué le principal intéressé lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, en précisant que sa formation politique, qui s'est donnée de nouvelles couleurs en mars, présentait actuellement un surplus financier dans ses encaisses.

Le PPC a déjà confirmé plus de 100 candidatures à travers le pays — dont la sienne en assemblée annuelle de comté mercredi dernier, alors que l'ancien député de Beauce tentera de reprendre sa circonscription occupée actuellement par le Conservateur Richard Lehoux.

Maxime Bernier admet volontiers qu'il devra regagner le coeur de ses électeurs de la région, alors que ses prises de position sur la question de la pandémie de la COVID-19 ont provoqué un schisme au sein de son exécutif local, notamment avec le départ de l'un de ses plus ardents partisans, Yvon Thibodeau, qui agissait comme secrétaire de l'organisation de comté.

L'homme politique a profité de l'entrevue pour remettre les pendules à l'heure quant à ses positions sur le port du masque, la vaccination contre la COVID-19 et les mesures de confinement.

Alors qu'il sillonne le pays depuis des semaines pour participer à des rassemblements pour rencontrer ses organisations locales, sa prochaine activité partisane en Beauce aura lieu le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, au Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Maxime Bernier.

À lire également
Yvon Thibodeau quitte la barque du PPC et largue Maxime Bernier

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • N’importe quoi. No eau! Cette fois-ci pas de vote de ma part. Bannit à vie sans équinoxe! C’est assez de se faire prendre pour des nonos. :(
    Votre positionnement face à la pandémie vous a valu un vote de non confiance!

    Partisan berné - 2021-05-29 20:05
  • J’espère que les beaucerons vont lui montrer définitivement la sortie.

    Claude - 2021-05-30 09:35
  • La vaccination est un geste égoïste. Ça devrais être votre titre. Gênant!

    Julien Pomerleau - 2021-05-30 14:28
  • Bien désolé pour vous Mr Bernier ,mais le mal est fais vous avez beaucoup de chemin a faire pour regagner le cœur des beaucerons peut être pas tous, vous aller avoir le vote de vos anti masques anti vaccins ,vos confrères de manifestations mais je vous souhaite bonne chance quand meme .

    je suis vacciner - 2021-05-30 18:36
  • J'espère que les beaucerons vont se tenir debout et le sortir dehors a tout jamais

    Giguere - 2021-05-31 10:59
  • Mon vote a toujours été pour Maxime jusqu'à ce qu'il fasse honte a la Beauce lors des manifestations anti-masque. On a tous passé pour des semblables a lui. Maintenant, c'est fini a jamais.

    Désolé maxime!

    Alain

    Alain - 2021-05-31 12:10
  • Faut avoir du front pour revenir dans la Beauce se têter un siège de député ,après nous avoir ridiculisés coast to coast.Ta réponse, tu vas l'avoir, on est bien moins imbéciles que tu penses.

    Assez fier pour te tasser - 2021-05-31 14:19
  • Un a passé pour des colon a la tv et partout hum sa va être non ,j'espère que le monde va se tenir de bout et te sortir dehors a jamais .

    je suis vacciner - 2021-05-31 14:37
  • c'est n'importe quoi…. il devrait nous laisser tranquille .. la honte de la Beauce .. on a payer a cause de lui , il ne devrait même pas a commencer.. change de métier
    aucun vote pour moi c'est sur

    Mme Rodrigue - 2021-05-31 16:52
  • Si tu penses m'acheter avec un hot-dog et une liqueur...........
    Si tu ne te fais pas vacciner, j'espère que tu ne donneras pas la covid à ton père ou ta mère.
    Cher Max, tu devras regagner mon vote, mais ce sera difficile disons une chance sur 10,000,000.
    Un vote perdu ne reviendra plus.

    Déçu - 2021-05-31 20:32
  • Monsieur Bernier, la plus grande qualité d'un chef est le respect. Malheureusement pour vous ce n'est pas le cas. Votre père lui respectait les Beaucerons, les parlementaires et la population. Bonne chance quand même.

    Claude - 2021-06-01 10:16
  • Les dernières secondes de l'entrevue sont les plus intéressantes. Maxime nous confirme qu'il n'est pas Beauceron, car il confirme qu'il n'habite pas ici.

    Frédéric Poulin - 2021-06-01 10:30
  • À la lecture des commentaires, malgré le fait que vous souhaitez représenter la Beauce, les fiers Beaucerons ne souhaite pas que vous les représentiez. Même si c'est difficile à admettre, soyez humble et retirez-vous. Représentez plutôt votre circonscription de Montréal où vous habitez, par respect pour les citoyens. Si vous persévérez à vous présenter dans notre circonscription où vous n'y demeurez plus depuis près de 40 ans, votre défaite sera humiliante comme vous ne pourrez l'imaginer et je ne crois pas qu'un homme mérite une telle humiliation.

    Georges - 2021-06-03 14:23
  • M. Bernier votre personnalité et votre charisme était différent au moment de traverser la Beauce au pas de course. Vraiment décevant pour vous mais les Beaucerons sont plus fiers que ça et je ne crois pas que vous allez recevoir l'appui nécessaire pour être élu.

    Claude - 2021-06-06 19:21
  • Un surplus financier ( ben oui ) ils se verse un salaire de 104,000 $ par année sans avoir été élue comme chef de sont parti ( c' est lui qui la fondé et c' est proclamé chef ) moi ètres donnateur de ce parti je me poserais de sérieuse questions ..............pauvre Maxime ...........j' espère juste que les Beauceron vont te donner une bonne lecon une fois pour toute ......