Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du Parti populaire du Canada 

Maxime Bernier est sorti de prison mais a dû annuler sa tournée au Manitoba

durée 12h00
12 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite à son arrestation d'hier par des agents de la GRC dans le cadre de la tournée anti-confinement qu'il a entreprise au Manitoba, Maxime Bernier a finalement été libéré tard hier soir.

« Je suis sorti de prison! C’est plaisant de retrouver la liberté! Continuons maintenant le combat pour libérer tous les Canadiens de nos despotes fédéraux et provinciaux! », a-t-il indiqué dans une publication sur son compte twitter.

Le chef du Parti populaire du Canada a passé environ huit heures en prison au détachement de la GRC de Saint-Pierre-Jolys avant de pouvoir sortir à condition de payer une caution en espèces de 1 000 $ et de promettre de ne pas enfreindre la loi manitobaine.

« Je savais que je risquais d'être arrêté au Manitoba après la lettre de menace que j'ai reçue du responsable de la santé publique de la province et les déclarations du despote local Brian Pallister. Mais c'est quand même toujours un choc quand ça arrive, quand la police vous traite comme un criminel et vous passe les menottes parce que vous avez osé parler à une dizaine de personnes en plein air dans un petit village une demi-heure plus tôt », a commenté le politicien beauceron.

Il devra comparaître devant le tribunal à Winnipeg le 27 juillet. Un refus d'accepter les conditions de mise en liberté sous caution ou toute récidive au Manitoba après sa libération l'aurait potentiellement contraint de rester en prison jusqu'à cette comparution devant le tribunal.

Ainsi, il est revenu à Montréal ce matin après avoir pris le premier vol en partance du Manitoba à 9h45, heure locale.

Contraint de quitter la province et d'annuler sa « Tournée Mad Max du Manitoba », il promet tout de même de poursuivre la lutte pour mettre fin aux confinements qu'il juge « injustifiés et désastreux » au Manitoba et à travers le pays dans les jours et les semaines à venir.

À lire également

Maxime Bernier arrêté au Manitoba

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge