Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef du Parti populaire du Canada 

Maxime Bernier est sorti de prison mais a dû annuler sa tournée au Manitoba

durée 12h00
12 juin 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite à son arrestation d'hier par des agents de la GRC dans le cadre de la tournée anti-confinement qu'il a entreprise au Manitoba, Maxime Bernier a finalement été libéré tard hier soir.

« Je suis sorti de prison! C’est plaisant de retrouver la liberté! Continuons maintenant le combat pour libérer tous les Canadiens de nos despotes fédéraux et provinciaux! », a-t-il indiqué dans une publication sur son compte twitter.

Le chef du Parti populaire du Canada a passé environ huit heures en prison au détachement de la GRC de Saint-Pierre-Jolys avant de pouvoir sortir à condition de payer une caution en espèces de 1 000 $ et de promettre de ne pas enfreindre la loi manitobaine.

« Je savais que je risquais d'être arrêté au Manitoba après la lettre de menace que j'ai reçue du responsable de la santé publique de la province et les déclarations du despote local Brian Pallister. Mais c'est quand même toujours un choc quand ça arrive, quand la police vous traite comme un criminel et vous passe les menottes parce que vous avez osé parler à une dizaine de personnes en plein air dans un petit village une demi-heure plus tôt », a commenté le politicien beauceron.

Il devra comparaître devant le tribunal à Winnipeg le 27 juillet. Un refus d'accepter les conditions de mise en liberté sous caution ou toute récidive au Manitoba après sa libération l'aurait potentiellement contraint de rester en prison jusqu'à cette comparution devant le tribunal.

Ainsi, il est revenu à Montréal ce matin après avoir pris le premier vol en partance du Manitoba à 9h45, heure locale.

Contraint de quitter la province et d'annuler sa « Tournée Mad Max du Manitoba », il promet tout de même de poursuivre la lutte pour mettre fin aux confinements qu'il juge « injustifiés et désastreux » au Manitoba et à travers le pays dans les jours et les semaines à venir.

À lire également

Maxime Bernier arrêté au Manitoba

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge