X
Rechercher
Publicité

Fin de la session parlementaire

Plusieurs réalisations dans Beauce-Sud malgré la COVID-19, estime le député Samuel Poulin

durée 18h00
17 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse, Samuel Poulin, trace un bilan positif de la plus récente session parlementaire et de l’avancement de nombreux engagements et dossiers dans la circonscription de Beauce-Sud.

C'est du moins ce qu'il a indiqué lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Malgré la COVID-19, le député a redoublé les efforts pour la concrétisation de nombreux projets dans la région. C’est un montant minimum de 230 millions $ qui ont été investis par le gouvernement du Québec dans Beauce-Sud depuis son entrée en fonction.Voici quelques exemples :

Construction du Complexe multisport
► Un investissement de plus de 35M$ du gouvernement du Québec soit plus de 85% des coûts. Ouverture prévue à l’automne 2022.

Prolongement de l’autoroute 73 de 7.5 KM
► Un investissement de près de 100 M$.
► Depuis son annonce en décembre dernier, le dossier progresse très rapidement. ► L’avant-projet préliminaire est complété et l’étude d'impact sur l’environnement est en cours. Le mandataire est sur le terrain afin de compléter la description des milieux. Des consultations auront lieu prochainement sous forme de « Focus group » afin d’informer la population sur les détails du projet. Un appel d'offres public pour la conception et les plans et devis seront lancés cet été. Le début de construction est toujours prévu en 2024. du gouvernement du Québec.

Synchronisation des feux sur le boulevard Lacroix (21 intersections)
► L’avant-projet sera complété en juillet 2021. Plusieurs feux devront faire l’objet d’un changement et d’une modernisation.
► Les plans et devis seront prêts en septembre 2021.
► Les travaux sont prévus au printemps et à l’été 2022.

Aide financière pour la réfection du pont couvert Perrault à Notre-Dame-des-Pins
► Confirmation d’un investissement de près de 2 M$ du gouvernement du Québec pour sa réalisation. Des échanges se poursuivent avec la municipalité relativement à l’échéancier des travaux.

Première maison des Aînés en Beauce à Saint-Martin
► Un projet de 48 nouvelles unités.
► La Société québécoise des infrastructures (SQI) analyse actuellement le résultat du récent appel d’offres.

Construction d’un nouveau CPE à Saint-Georges.
►Financement de 44 nouvelles places et octroie d’une aide de près 600 000$ pour l’aménagement. Ouverture à l’automne 2021.

Automatisation et numérisation des entreprises en Beauce
► Des aides totalisant près de 14M$ pour six entreprises.

Samuel Poulin rappelle aussi que des subventions ont été versées pour la réalisation d’infrastructures sportives et récréatives à Saint-Côme-Linière, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Évariste, Lac-Poulin, Sainte-Clotilde, Saint-Zacharie et Saint-Éphrem ainsi que pour le Pavillon d’accueil de la Zec Jaro à Saint-Théophile.

Des travaux se tiendront dès cet été, entre autres, à Saint-Martin, Saint-Éphrem, Notre-Dame-des-Pins, Sainte-Aurélie, Saint-Honoré, La Guadeloupe, Saint-Philibert et Saint-Robert-Bellarmin.

Enfin, plus de 450 000$ ont été distribués en aide spéciale par le député et ses collègues ministres aux banques alimentaires et divers organismes communautaires de Beauce-Sud.

« Malgré les nombreux enjeux reliés à la COVID-19, il était très important pour moi, de continuer à faire cheminer mes dossiers et mener à terme plusieurs réalisations pour la Beauce. Nous avons pleinement réussi. Je suis particulièrement heureux pour nos concitoyens, des nombreux chantiers qui sont en cours dans Beauce-Sud, grâce à notre travail acharné et nos investissements massifs dans la région. À terme, tout ceci augmentera significativement la qualité de vie des jeunes, des familles ainsi que nos aînés », de conclure l'élu.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

À lire également
Prêts d’urgence : 93 % de pardon en moyenne pour les entreprises admissibles

commentairesCommentaires

6

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GV
    Ghislaine Veilleux
    temps Il y a 11 mois
    La job de député est pas facile et surtout avec une pandémie. Bravo à vous d'être resté présent et d'avoir mené de nombreuses réalisations dans le comté. Tout à votre honneur. Beaucoup d'argent bien investis. Merci M. Poulin.
  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 11 mois
    ✳️ Extrait: « Prolongement de l’autoroute 73 de 7.5 KM »

    👍 J’applaudis et j’exprime le souhait de pouvoir rouler dessus « betôt »… car je m’approche de plus en plus d’être octogénaire❗️

    P.S.1 Votre jeune député travaille bien. Je lui souhaite une longue vie.
    P.S.2. Une livraison pour l’automne 2024 serait-elle envisageable ?
  • C
    CM
    temps Il y a 11 mois
    Merci ! Mr Poulin pour votre dévouement, Une chance qu'on vous as ,bien hate de vous voir en présentiel .Au plaisir ce serait agréable de savoir quand vous allez passer dans les petites municipalités Merci!"
    Merci ! a vous aussi Mr Morin pour votre travail vous avez su assurer bonne vacances.
  • B1
    Beauceron 100%
    temps Il y a 11 mois
    Si on avait lui comme député d'une seule Beauce; le pont de St-Joseph serait déja re construit et une maison des ainés serait construite et l'ajout de médecins et infirmières dans un CLSC ouver 7 jours semaines. Et la salle du CLSC aurait servit pour vaccinner contre le covid sans coût de frais de location. mais beauce nord et beauce sud n'ont pas été fusionner lors de la refonte de la carte électorale.
  • RV
    Renald Veilleux
    temps Il y a 11 mois
    La maison des aînées â Saint-Côme, Les Trois Ailes, a t'elle été oubliée? Tout le monde de Saint-Côme attendent une réponse du Gouvernement |
  • S
    Sonia
    temps Il y a 11 mois
    @RenaldVeilleux

    La résidence 3 Ailes est un projet 100% privé avec des investissements privés. Comme l'Oiseau bleu, Manoir du Quartier ou autres. 100% des profits iront dans les poches des propriétaires. Aucun lien avec le CHSLD Richard-Busque, St-Prosper ou future Maison des aînés à St-Martin.

    Il faut connaître les étapes du projet avant de critiquer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

25 mai 2022

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...