Publicité

24 août 2021 - 13:00

Par le gouvernement du Québec

Sainte-Marie obtient 10 M$ pour la réhabilitation de terrains stratégiques

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, et le député de Beauce Nord, Luc Provençal ont annoncé une aide financière de 10 M$ octroyé par le gouvernement du Québec à la Ville de Sainte-Marie pour appuyer un projet de décontamination, de réaménagement et de valorisation de terrains stratégiques.

Les terrains en question pourraient accueillir la réalisation d’initiatives économiques et sociales retenues dans le cadre des priorités régionales de la Chaudière-Appalaches.

« Nous avons une vision cohérente et innovante du développement économique de Sainte-Marie et de la MRC de La Nouvelle Beauce. En soutenant la décontamination de terrains susceptibles d’accueillir de tels projets, nous favorisons une relance rapide et durable de notre économie, en plus de stimuler davantage l’essor de la circonscription de Beauce-Nord », d'indiquer Luc Provençal, député de BeauceNord

La ministre Lecours a précisé qu'il s'agissait d’une étape déterminante pour la région et que cela aurait certainement des retombées positives sur le territoire, en plus d’accélérer la relance économique de Chaudière-Appalaches et de tout le Québec. 

Cette annonce a été faite aujourd'hui à l'hôtel de ville de Sainte-Marie en présence des deux personnalités politiques, Mme Lecours et M Provençal. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.