Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture des frontières

Voyageurs vers le Canada : les Américains devraient réévaluer leur projet

durée 12h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Département d’État des États−Unis relève d’un cran son niveau d’alerte s’adressant aux citoyens américains qui envisagent de se rendre au Canada. 

Dans une note transmise lundi soir, il leur demande de réévaluer leur décision.  

Le 9 août dernier, le gouvernement du Canada a rouvert ses frontières aux voyages par voie terrestre non essentiels en provenance des États−Unis, à condition que les gens se présentant aux douanes démontrent qu’ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID−19.   

Le lendemain, le Département d’État avait émis un avis de niveau 2, recommandant la prudence aux voyageurs américains.   

Le nouvel avis de niveau 3 leur demandant de réévaluer leurs projets a été transmis alors que les autorités de la santé publique des États−Unis ont qualifié d’élevé le risque d’infection à la COVID−19 au Canada.   

Pourtant, environ 61 % des citoyens des États−Unis éligibles à la vaccination contre la COVID−19 ont jusqu’ici reçu leurs deux doses. Au Canada, cette proportion est de près de 75 % chez les personnes âgées de 12 ans et plus.  

Le 20 août dernier, le gouvernement des États−Unis a annoncé que les restrictions empêchant les entrées terrestres et maritimes pour les voyages non essentiels en provenance du Canada et du Mexique étaient prolongées jusqu’au 21 septembre prochain afin de minimiser la propagation du virus, notamment du variant Delta.   

Le représentant de l’État de New York, Brian Higgins, a réagi à la prolongation des restrictions américaines en disant qu’elles nuisaient aux familles séparées et aux opportunités de reprise économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge