Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Une 2e assermentation pour le député Richard Lehoux

durée 08h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est hier après-midi, devant quelques membres de sa famille et de son personnel,  que le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a été assermenté pour siéger à la Chambre des communes à Ottawa.

Rappelons que  M. Lehoux a été réélu pour un 2e mandat, lors du scrutin national du 20 septembre, en obtenant 48,3% des suffrages exprimés dans la circonscription, loin devant son plus proche adversaire, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, qui a terminé avec un peu plus de 18% des voies.

Depuis sa victoire, le député en a profité pour rencontrer plusieurs citoyens et entreprises de la circonscription afin d’en apprendre davantage sur certains dossiers et pour élaborer des stratégies d’intervention avec ses collègues conservateurs en attendant le retour en Chambre.

Il a aussi multiplié ses présences à divers événements dans le comté, lui qui avait été privée de cette pratique traditionnelle en politique en tout début de premier mandat, en raison de la pandémie de la COVID-19.

« J’ai très hâte de retourner à Ottawa et de continuer à travailler pour les Beaucerons. Beaucoup de dossiers sont restés en suspens depuis la fin des travaux parlementaires, dont ceux sur l’immigration. Avec le résultat électoral quasi  identique à 2019, je souhaite que le gouvernement Trudeau ait compris le message que les Canadiens lui ont envoyé et qu’il fera preuve de coopération avec les autres partis pour trouver des solutions sur plusieurs enjeux », a déclaré le député par voie de communiqué de presse.

En plus de l’immigration, les dossiers de la téléphonie cellulaire en région, la ruralité, les aînés et l’agriculture font partie des enjeux que M. Lehoux souhaite prioriser. 

L'ouverture de la 44e législature est prévue le 22 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

app-store-badge google-play-badge