Publicité

3 novembre 2021 - 08:00

Scène fédérale

Une 2e assermentation pour le député Richard Lehoux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

C’est hier après-midi, devant quelques membres de sa famille et de son personnel,  que le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a été assermenté pour siéger à la Chambre des communes à Ottawa.

Rappelons que  M. Lehoux a été réélu pour un 2e mandat, lors du scrutin national du 20 septembre, en obtenant 48,3% des suffrages exprimés dans la circonscription, loin devant son plus proche adversaire, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, qui a terminé avec un peu plus de 18% des voies.

Depuis sa victoire, le député en a profité pour rencontrer plusieurs citoyens et entreprises de la circonscription afin d’en apprendre davantage sur certains dossiers et pour élaborer des stratégies d’intervention avec ses collègues conservateurs en attendant le retour en Chambre.

Il a aussi multiplié ses présences à divers événements dans le comté, lui qui avait été privée de cette pratique traditionnelle en politique en tout début de premier mandat, en raison de la pandémie de la COVID-19.

« J’ai très hâte de retourner à Ottawa et de continuer à travailler pour les Beaucerons. Beaucoup de dossiers sont restés en suspens depuis la fin des travaux parlementaires, dont ceux sur l’immigration. Avec le résultat électoral quasi  identique à 2019, je souhaite que le gouvernement Trudeau ait compris le message que les Canadiens lui ont envoyé et qu’il fera preuve de coopération avec les autres partis pour trouver des solutions sur plusieurs enjeux », a déclaré le député par voie de communiqué de presse.

En plus de l’immigration, les dossiers de la téléphonie cellulaire en région, la ruralité, les aînés et l’agriculture font partie des enjeux que M. Lehoux souhaite prioriser. 

L'ouverture de la 44e législature est prévue le 22 novembre.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • S'engage t'il a prendre des cours d'anglais pour ne serait-ce comprendre les debat à la chambre ?
    Va t'il réussir à perdre son statut de député fantôme en beauce?

    Steve - 2021-11-03 08:45