Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Une 2e assermentation pour le député Richard Lehoux

durée 08h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est hier après-midi, devant quelques membres de sa famille et de son personnel,  que le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a été assermenté pour siéger à la Chambre des communes à Ottawa.

Rappelons que  M. Lehoux a été réélu pour un 2e mandat, lors du scrutin national du 20 septembre, en obtenant 48,3% des suffrages exprimés dans la circonscription, loin devant son plus proche adversaire, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, qui a terminé avec un peu plus de 18% des voies.

Depuis sa victoire, le député en a profité pour rencontrer plusieurs citoyens et entreprises de la circonscription afin d’en apprendre davantage sur certains dossiers et pour élaborer des stratégies d’intervention avec ses collègues conservateurs en attendant le retour en Chambre.

Il a aussi multiplié ses présences à divers événements dans le comté, lui qui avait été privée de cette pratique traditionnelle en politique en tout début de premier mandat, en raison de la pandémie de la COVID-19.

« J’ai très hâte de retourner à Ottawa et de continuer à travailler pour les Beaucerons. Beaucoup de dossiers sont restés en suspens depuis la fin des travaux parlementaires, dont ceux sur l’immigration. Avec le résultat électoral quasi  identique à 2019, je souhaite que le gouvernement Trudeau ait compris le message que les Canadiens lui ont envoyé et qu’il fera preuve de coopération avec les autres partis pour trouver des solutions sur plusieurs enjeux », a déclaré le député par voie de communiqué de presse.

En plus de l’immigration, les dossiers de la téléphonie cellulaire en région, la ruralité, les aînés et l’agriculture font partie des enjeux que M. Lehoux souhaite prioriser. 

L'ouverture de la 44e législature est prévue le 22 novembre.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    S'engage t'il a prendre des cours d'anglais pour ne serait-ce comprendre les debat à la chambre ?
    Va t'il réussir à perdre son statut de député fantôme en beauce?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...