Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Une 2e assermentation pour le député Richard Lehoux

durée 08h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est hier après-midi, devant quelques membres de sa famille et de son personnel,  que le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a été assermenté pour siéger à la Chambre des communes à Ottawa.

Rappelons que  M. Lehoux a été réélu pour un 2e mandat, lors du scrutin national du 20 septembre, en obtenant 48,3% des suffrages exprimés dans la circonscription, loin devant son plus proche adversaire, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, qui a terminé avec un peu plus de 18% des voies.

Depuis sa victoire, le député en a profité pour rencontrer plusieurs citoyens et entreprises de la circonscription afin d’en apprendre davantage sur certains dossiers et pour élaborer des stratégies d’intervention avec ses collègues conservateurs en attendant le retour en Chambre.

Il a aussi multiplié ses présences à divers événements dans le comté, lui qui avait été privée de cette pratique traditionnelle en politique en tout début de premier mandat, en raison de la pandémie de la COVID-19.

« J’ai très hâte de retourner à Ottawa et de continuer à travailler pour les Beaucerons. Beaucoup de dossiers sont restés en suspens depuis la fin des travaux parlementaires, dont ceux sur l’immigration. Avec le résultat électoral quasi  identique à 2019, je souhaite que le gouvernement Trudeau ait compris le message que les Canadiens lui ont envoyé et qu’il fera preuve de coopération avec les autres partis pour trouver des solutions sur plusieurs enjeux », a déclaré le député par voie de communiqué de presse.

En plus de l’immigration, les dossiers de la téléphonie cellulaire en région, la ruralité, les aînés et l’agriculture font partie des enjeux que M. Lehoux souhaite prioriser. 

L'ouverture de la 44e législature est prévue le 22 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Maryelle-Henriette Doumbia à la tête de l'Association libérale fédérale de Beauce

C'est sous la houlette de la candidate au scrutin du 28 avril dernier, que l'Association libérale fédérale de Beauce mènera dorénavant ses activités politiques régionales du PLC (Parti libéral du Canada). En effet, Maryelle-Henriette Doumbia a été élue à la présidence de la nouvelle équipe, lors d’une assemblée générale élective, qui s’est tenue ...

Publié hier à 15h00

Une majorité de Québécois croit que Legault devrait partir d'ici le prochain scrutin

Au plus bas dans les sondages, le premier ministre François Legault martèle qu’il sera sur les blocs de départ aux prochaines élections. Or, 74 % des Québécois pensent qu’il devrait partir d’ici le prochain scrutin. C’est ce qui ressort d’un sondage SOM réalisé pour La Presse et publié mercredi matin. Selon ce coup de sonde, 31 % des Québécois ...

Publié hier à 12h00

Décès de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe

Député fédéral de Beauce de 1980 à 1984, Normand Lapointe est décédé hier soir, à l'âge de 86 ans. La nouvelle a été rendue publique sur la page Facebook de sa fille Guylaine. «Mon cœur est lourd, mon papa nous a quittés. Il était un père et grand-père aimant, un repère et il restera à jamais dans nos cœurs. Son amour et sa sagesse continueront ...

app-store-badge google-play-badge