Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti populaire du Canada

Le vote de confiance envers Maxime Bernier commence aujourd'hui

durée 12h00
12 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada ? ». Voilà la question simple à laquelle les membres en règle de cette formation politique, fondée par l'ancien député fédéral de Beauce, sont invités à répondre à compter d'aujourd'hui.

« Avant d'aller de l'avant avec ces projets essentiels pour que le Parti soit prêt pour la prochaine élection, nous voulons confirmer qu'après deux élections, Maxime Bernier conserve l'appui de nos membres en tant que chef », peut-on lire dans la note de service envoyée par le quartier général du PPC pour la révision du leadership. 

Même si aucun candidat n'a été élu, incluant M. Bernier, le Parti populaire a tout de même recueilli presque trois fois plus de voix, lors du scrutin du 20 septembre dernier, qu’en 2019: 840 000 contre 294 000. Sur le plan national, cela se traduit par une récolte de 5 pour cent du suffrage.

Un résultat qui a des conséquences très positives pour la formation puisque la moitié des dépenses de campagne seront remboursées par Élections Canada. « Notre situation financière est plus que bonne. Nous n'avons pas de dettes, nous n'avons pas emprunté pour la campagne et nous allons obtenir ce remboursement », a indiqué le porte-parole du parti, Martin Masse, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La révision du leadership est un vote en ligne qui se terminera le vendredi 3 décembre. Les résultats seront annoncés peu après.

Selon les données fournies par le PPC à la demande d'EnBeauce.com, le nombre total de membres en règle qui ont le droit de vote est 26 859.

À lire également:
Maxime Bernier est débouté dans sa poursuite en diffamation contre un chroniqueur

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CT
    claire tremblay
    temps Il y a 2 ans
    oui tu vas y rester ,mais tu aurais de demander un recomptage il y a probable fraude

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...