Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti populaire du Canada

Le vote de confiance envers Maxime Bernier commence aujourd'hui

durée 12h00
12 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada ? ». Voilà la question simple à laquelle les membres en règle de cette formation politique, fondée par l'ancien député fédéral de Beauce, sont invités à répondre à compter d'aujourd'hui.

« Avant d'aller de l'avant avec ces projets essentiels pour que le Parti soit prêt pour la prochaine élection, nous voulons confirmer qu'après deux élections, Maxime Bernier conserve l'appui de nos membres en tant que chef », peut-on lire dans la note de service envoyée par le quartier général du PPC pour la révision du leadership. 

Même si aucun candidat n'a été élu, incluant M. Bernier, le Parti populaire a tout de même recueilli presque trois fois plus de voix, lors du scrutin du 20 septembre dernier, qu’en 2019: 840 000 contre 294 000. Sur le plan national, cela se traduit par une récolte de 5 pour cent du suffrage.

Un résultat qui a des conséquences très positives pour la formation puisque la moitié des dépenses de campagne seront remboursées par Élections Canada. « Notre situation financière est plus que bonne. Nous n'avons pas de dettes, nous n'avons pas emprunté pour la campagne et nous allons obtenir ce remboursement », a indiqué le porte-parole du parti, Martin Masse, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La révision du leadership est un vote en ligne qui se terminera le vendredi 3 décembre. Les résultats seront annoncés peu après.

Selon les données fournies par le PPC à la demande d'EnBeauce.com, le nombre total de membres en règle qui ont le droit de vote est 26 859.

À lire également:
Maxime Bernier est débouté dans sa poursuite en diffamation contre un chroniqueur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

app-store-badge google-play-badge