Publicité

12 novembre 2021 - 12:00

Parti populaire du Canada

Le vote de confiance envers Maxime Bernier commence aujourd'hui

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

« Souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada ? ». Voilà la question simple à laquelle les membres en règle de cette formation politique, fondée par l'ancien député fédéral de Beauce, sont invités à répondre à compter d'aujourd'hui.

« Avant d'aller de l'avant avec ces projets essentiels pour que le Parti soit prêt pour la prochaine élection, nous voulons confirmer qu'après deux élections, Maxime Bernier conserve l'appui de nos membres en tant que chef », peut-on lire dans la note de service envoyée par le quartier général du PPC pour la révision du leadership. 

Même si aucun candidat n'a été élu, incluant M. Bernier, le Parti populaire a tout de même recueilli presque trois fois plus de voix, lors du scrutin du 20 septembre dernier, qu’en 2019: 840 000 contre 294 000. Sur le plan national, cela se traduit par une récolte de 5 pour cent du suffrage.

Un résultat qui a des conséquences très positives pour la formation puisque la moitié des dépenses de campagne seront remboursées par Élections Canada. « Notre situation financière est plus que bonne. Nous n'avons pas de dettes, nous n'avons pas emprunté pour la campagne et nous allons obtenir ce remboursement », a indiqué le porte-parole du parti, Martin Masse, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

La révision du leadership est un vote en ligne qui se terminera le vendredi 3 décembre. Les résultats seront annoncés peu après.

Selon les données fournies par le PPC à la demande d'EnBeauce.com, le nombre total de membres en règle qui ont le droit de vote est 26 859.

À lire également:
Maxime Bernier est débouté dans sa poursuite en diffamation contre un chroniqueur

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • oui tu vas y rester ,mais tu aurais de demander un recomptage il y a probable fraude

    claire tremblay - 2021-11-14 13:00