Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintien de la paix

Washington appelle Ottawa à respecter sa promesse d'une force rapide à l'ONU

durée 17h00
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les États−Unis demandent au Canada de respecter la promesse faite par le premier ministre Justin Trudeau aux Nations unies il y a quatre ans d’une force de maintien de la paix de 200 militaires.

La demande américaine est contenue dans une lettre envoyée plus tôt ce mois−ci à Affaires mondiales Canada par l’ambassade des États−Unis, dont une copie a été obtenue par La Presse Canadienne.

La lettre précède une réunion de haut niveau sur le maintien de la paix que la Corée du Sud accueille la semaine prochaine, au cours de laquelle les pays devraient prendre de nouveaux engagements envers l’ONU.

À cette fin, les États−Unis demandent également que des responsables canadiens arrivent à Séoul avec un plan pour le déploiement d’unités médicales et de drones sans pilote dans les missions de maintien de la paix de l’ONU.

M. Trudeau a promis pour la première fois la force de réaction rapide de 200 membres lors de l’organisation d’une conférence très médiatisée sur le maintien de la paix à Vancouver en novembre 2017, mais le gouvernement ne l’a pas encore enregistrée auprès de l’ONU.

Le premier ministre s’était également engagé à l’époque à fournir des unités d’hélicoptères et d’avions de transport militaires, ce qui a été fait depuis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...