Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur caritatif

Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire: Ottawa ajoute 30 millions $

durée 09h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral annonce un montant supplémentaire de 30 millions de dollars pour aider les personnes qui risquent de souffrir de la faim, ce qui porte le financement total à 330 millions de dollars.

Le complément du Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire fournira plus d’argent au secteur caritatif pour aider les Canadiens à accéder aux services alimentaires dont ils ont besoin.

La ministre de l’Agriculture, Marie−Claude Bibeau, a déclaré que cette décision était une réponse à la demande accrue de banques alimentaires et d’organisations alimentaires locales de tout le pays pendant la pandémie de COVID−19.

L’argent fédéral sera réparti entre plusieurs banques alimentaires et programmes, dont le Club des petits déjeuners du Canada, les Centres communautaires d’alimentation du Canada, l’Armée du Salut, la Tablée des Chefs, Banques alimentaires Canada et Second Harvest.

Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, affirme avoir constaté une «augmentation spectaculaire» de la demande de programmes de petit déjeuner au cours de la dernière année, avec plus de 600 écoles sur une liste d’attente pour bénéficier de son aide.

Lorri Nikkel, chef de la direction de Second Harvest, affirme que ses dernières recherches montrent que plus de six millions de Canadiens ont visité l’un des 60 000 organismes de bienfaisance, écoles, organisations à but non lucratif et centres alimentaires pour obtenir de la nourriture depuis le début de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rentrée parlementaire: un entretien avec le député Jason Groleau

Il y a exactement un mois aujourd'hui, c'était la rentrée parlementaire à Ottawa et EnBeauce.com s'est entretenu avec le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, pour savoir notamment, comment il s'acclimate à son nouveau rôle. «Je me plais encore à dire que je vais rester un entrepreneur qui fait de la politique, et non un politicien», a-t-il ...

Publié le 7 octobre 2025

Jason Groleau questionnera les libéraux sur l’enjeu des «Chauffeurs Inc.»

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, participera à une étude parlementaire au Comité des transports et de l’infrastructure afin de questionner les libéraux sur un enjeu de plus en plus préoccupant : les «Chauffeurs Inc.» et leurs répercussions sur la sécurité routière.  Cette problématique soulève de sérieuses inquiétudes. Depuis quelques ...

Publié le 2 octobre 2025

Samuel Poulin endosse «les champs d'action» du premier ministre Legault

Le député de Beauce-Sud, et tout nouveau ministre, Samuel Poulin, s'accommode très bien de la feuille de route que vient d'aligner le premier ministre du Québec, François Legault, pour la dernière année de mandat de son gouvernement. C'est du moins ce qu'il a laissé comprendre lors de sa première entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis qu'il a ...

app-store-badge google-play-badge