Publicité

24 décembre 2021 - 15:00

Message de Noël

Trudeau invite la population à l'optimisme, Legault à la prudence

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’il y avait encore des raisons pour les Canadiens d’être optimistes malgré la pandémie de COVID−19.

Dans son message de Noël annuel, Justin Trudeau a mentionné que même si 2021 a été une autre année difficile, les Canadiens l’ont traversé ensemble.

Il a noté qu’au cours de la dernière année, les Canadiens ont aidé leurs voisins, encouragé les entreprises locales, évité les rassemblements et porté des masques pour se protéger.

Le premier ministre a mentionné que les Canadiens devraient réfléchir à la façon dont ils peuvent poursuivre leurs efforts pour atténuer les effets de la pandémie maintenant et au cours de la nouvelle année.

Il a appelé les Canadiens à continuer à suivre les mesures de santé publique, à se faire vacciner et obtenir une dose de rappel.

Malgré la flambée des cas de COVID−19 à travers le pays, Justin Trudeau est d’avis que des jours meilleurs sont à venir que les Canadiens atteindront ensemble.

Legault invite à la prudence
Le premier ministre du Québec a également publié un message de Noël.

François Legault a écrit que «même si on n’a pas les rassemblements qu’on aurait souhaités, on peut quand même profiter de ces moments précieux».

Il a invité ceux qui souhaitent se rassembler à «faire preuve de beaucoup de prudence», car «le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie».

François Legault a écrit que les prochaines semaines seront difficiles et invité les gens à «se serrer les coudes».

«Noël, c’est surtout une occasion de penser aux autres. Il faut penser aux personnes seules, pour qui la situation est encore plus pénible. SVP, prenez le temps d’appeler les personnes seules dans votre entourage, de leur tendre la main, a indiqué le premier ministre. [Il faut] penser aux travailleurs essentiels qui vont devoir rester fidèles au poste pendant le temps des Fêtes.»

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.