Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Message de Noël

Trudeau invite la population à l'optimisme, Legault à la prudence

durée 15h00
24 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’il y avait encore des raisons pour les Canadiens d’être optimistes malgré la pandémie de COVID−19.

Dans son message de Noël annuel, Justin Trudeau a mentionné que même si 2021 a été une autre année difficile, les Canadiens l’ont traversé ensemble.

Il a noté qu’au cours de la dernière année, les Canadiens ont aidé leurs voisins, encouragé les entreprises locales, évité les rassemblements et porté des masques pour se protéger.

Le premier ministre a mentionné que les Canadiens devraient réfléchir à la façon dont ils peuvent poursuivre leurs efforts pour atténuer les effets de la pandémie maintenant et au cours de la nouvelle année.

Il a appelé les Canadiens à continuer à suivre les mesures de santé publique, à se faire vacciner et obtenir une dose de rappel.

Malgré la flambée des cas de COVID−19 à travers le pays, Justin Trudeau est d’avis que des jours meilleurs sont à venir que les Canadiens atteindront ensemble.

Legault invite à la prudence
Le premier ministre du Québec a également publié un message de Noël.

François Legault a écrit que «même si on n’a pas les rassemblements qu’on aurait souhaités, on peut quand même profiter de ces moments précieux».

Il a invité ceux qui souhaitent se rassembler à «faire preuve de beaucoup de prudence», car «le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie».

François Legault a écrit que les prochaines semaines seront difficiles et invité les gens à «se serrer les coudes».

«Noël, c’est surtout une occasion de penser aux autres. Il faut penser aux personnes seules, pour qui la situation est encore plus pénible. SVP, prenez le temps d’appeler les personnes seules dans votre entourage, de leur tendre la main, a indiqué le premier ministre. [Il faut] penser aux travailleurs essentiels qui vont devoir rester fidèles au poste pendant le temps des Fêtes.»

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...

29 janvier 2023

Dubé justifie le recours au privé pour des employés d'organismes publics

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a justifié jeudi le recours par des organismes publics à des services médicaux privés pour leurs employés. Il réagissait aux révélations selon lesquelles Hydro-Québec et Investissement Québec payaient pour des téléconsultations en médecine privée, afin d'éviter que leurs employés perdent leur temps à ...