COVID-19
Luc Boileau remplacera Horacio Arruda

Temps de lecture :
2 minutes
Par Mathieu Savard, Journaliste
Le premier ministre du Québec, François Legault a été clair aujourd'hui sur le fait que malgré l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête de la santé publique avec le docteur Luc Boileau, la cellule de crise ne sera pas transformée en pleine vague de COVID-19.
Il a rapidement refroidi les ardeurs des oppositions qui souhaitaient voir un changement rapide à la tête de la santé publique de la province : « Pour le moment, l’important c’est passer à travers la cinquième vague », a souligné François Legault.
« Notre priorité est de travailler » sur la crise, a ajouté le ministre de la santé, Christian Dubé.
Malgré la proximité entre lui et Horacio Arruda, François Legault voit d’un bon œil l’arrivée du docteur Luc Boileau : « Après 22 mois, à répondre aux interrogations, je peux comprendre que c’est lourd et qu’il y a des avantages à avoir une nouvelle personne pour répondre aux questions ».
Luc Boileau est un médecin diplômé de l'Université de Sherbrooke et détenteur d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal. Il était président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) depuis 2015.
À propos de la fonction que le docteur Boileau va occuper : «J’assume que cette fonction-là doit être indépendante et dans l’exercice que je compte faire, elle le sera », soutient le nouveau directeur de la santé publique.
Les différentes demandes des oppositions en matière d'indépendance et de nomination du directeur national de la santé publique devront donc attendre.
À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinésHoracio Arruda quitte ses fonctions de directeur national de Santé publique
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.