Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Luc Boileau remplacera Horacio Arruda

durée 15h15
11 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault a été clair aujourd'hui sur le fait que malgré l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête de la santé publique avec le docteur Luc Boileau, la cellule de crise ne sera pas transformée en pleine vague de COVID-19.

Il a rapidement refroidi les ardeurs des oppositions qui souhaitaient voir un changement rapide à la tête de la santé publique de la province : « Pour le moment, l’important c’est passer à travers la cinquième vague », a souligné François Legault.

« Notre priorité est de travailler » sur la crise, a ajouté le ministre de la santé, Christian Dubé.

Malgré la proximité entre lui et Horacio Arruda, François Legault voit d’un bon œil l’arrivée du docteur Luc Boileau : « Après 22 mois, à répondre aux interrogations, je peux comprendre que c’est lourd et qu’il y a des avantages à avoir une nouvelle personne pour répondre aux questions ».

Luc Boileau est un médecin diplômé de l'Université de Sherbrooke et détenteur d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal. Il était président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) depuis 2015. 

À propos de la fonction que le docteur Boileau va occuper : «J’assume que cette fonction-là doit être indépendante et dans l’exercice que je compte faire, elle le sera », soutient le nouveau directeur de la santé publique.

Les différentes demandes des oppositions en matière d'indépendance et de nomination du directeur national de la santé publique devront donc attendre.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Horacio Arruda quitte ses fonctions de directeur national de Santé publique

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Un grand merde à cette homme qui embarque dans la fausse aux loups

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...