Député de Beauce
Vote de confiance envers son chef: Lehoux s'abstient de commenter
Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, n'émettra aucun commentaire avant de connaître l'issue du vote de révision du leadership de son chef, Erin O'Toole, prévu demain lors du caucus des élus du Parti conservateur.
Selon plusieurs médias nationaux, une trentaine de députés de cette formation politique auraient demandé ce vote de confiance, qui est déclenché automatiquement si plus de 20 % des élus le réclament.
Les récentes déclarations de M. O'Toole, jugées incohérentes, sur les manifestations de la fin de semaine à Ottawa et le rapport de performance électorale déposé la semaine dernière seraient à l’origine de cette révolte.
« Nous émettrons des commentaires officiels seulement après le vote », a indiqué le conseiller politique du député, Alexandre Lehoux-Morrissette, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Richard Lehoux est présentement dans la Capitale nationale alors que les travaux parlementaires ont repris hier. Cet après-midi, il devait d'ailleurs faire une allocution en Chambre en réaction au discours du Trône.
« Plusieurs dossiers importants pour la Beauce sont absents dans ce dernier et j'ai bien l'intention de rappeler au gouvernement Trudeau que nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
2 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.