Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Beauce

Vote de confiance envers son chef: Lehoux s'abstient de commenter

durée 16h15
1 février 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, n'émettra aucun commentaire avant de connaître l'issue du vote de révision du leadership de son chef, Erin O'Toole, prévu demain lors du caucus des élus du Parti conservateur.

Selon plusieurs médias nationaux, une trentaine de députés de cette formation politique auraient demandé ce vote de confiance, qui est déclenché automatiquement si plus de 20 % des élus le réclament.

Les récentes déclarations de M. O'Toole, jugées incohérentes, sur les manifestations de la fin de semaine à Ottawa et le rapport de performance électorale déposé la semaine dernière seraient à l’origine de cette révolte.

« Nous émettrons des commentaires officiels seulement après le vote », a indiqué le conseiller politique du député, Alexandre Lehoux-Morrissette, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Richard Lehoux est présentement dans la Capitale nationale alors que les travaux parlementaires ont repris hier. Cet après-midi, il devait d'ailleurs faire une allocution en Chambre en réaction au discours du Trône.

« Plusieurs dossiers importants pour la Beauce sont absents dans ce dernier et j'ai bien l'intention de rappeler au gouvernement Trudeau que nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 novembre 2025

Une journée dans la peau d’un ministre : 18 heures aux côtés de Samuel Poulin

De Québec à la Beauce, du Salon rouge au gala de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins, en passant par les commissions parlementaires et les couloirs de l’Assemblée nationale, EnBeauce.com a suivi pendant toute une journée le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans ses fonctions de ministre responsable de la Jeunesse et ...

Publié le 31 octobre 2025

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

app-store-badge google-play-badge