Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Beauce

Vote de confiance envers son chef: Lehoux s'abstient de commenter

durée 16h15
1 février 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, n'émettra aucun commentaire avant de connaître l'issue du vote de révision du leadership de son chef, Erin O'Toole, prévu demain lors du caucus des élus du Parti conservateur.

Selon plusieurs médias nationaux, une trentaine de députés de cette formation politique auraient demandé ce vote de confiance, qui est déclenché automatiquement si plus de 20 % des élus le réclament.

Les récentes déclarations de M. O'Toole, jugées incohérentes, sur les manifestations de la fin de semaine à Ottawa et le rapport de performance électorale déposé la semaine dernière seraient à l’origine de cette révolte.

« Nous émettrons des commentaires officiels seulement après le vote », a indiqué le conseiller politique du député, Alexandre Lehoux-Morrissette, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Richard Lehoux est présentement dans la Capitale nationale alors que les travaux parlementaires ont repris hier. Cet après-midi, il devait d'ailleurs faire une allocution en Chambre en réaction au discours du Trône.

« Plusieurs dossiers importants pour la Beauce sont absents dans ce dernier et j'ai bien l'intention de rappeler au gouvernement Trudeau que nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Chefferie du PLQ: Mario Roy plongera à nouveau

Le Beauceron Mario Roy tentera à nouveau de décrocher le poste de chef du Parti libéral du Québec. «Une annonce officielle vous sera transmise la semaine prochaine, lors du début de la course tel que prévu par le parti», a écrit le principal intéressé, dans un bref message courriel envoyé hier en fin de journée,  L'agriculteur de ...

Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

app-store-badge google-play-badge