Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il condamne les agissements du président russe

Le maire Claude Morin ému par la guerre en Ukraine

durée 10h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne reste pas de marbre face à la guerre qui fait rage en Ukraine suite à l’invasion de la Russie il y a quelques jours.

Il est inquiet de ce dont est capable le président russe, Vladimir Poutine et condamne ses agissements. « On ne sait pas ce qu’il va nous dévoiler, mais je ne pense pas qu’il utiliserait le nucléaire », a-t-il précisé. 

Ancien militaire de carrière, Claude Morin pense aux soldats qui sont sur le terrain en ce moment. « Pour avoir été au-dessus de deux ans dans les Balkans, on voit les citoyens dans cette situation, ils en ont marre. Mais je suis content de voir la solidarité qu’il y a entre les pays. C’est incroyable, il y a plus de 400 000 réfugiés à date et les Polonais leur donnent de la nourriture, ils s’en occupent, etc. » Touché par cette situation, il se sent loin pour intervenir, il a même pensé à remettre son uniforme pour se rendre sur place et aider.

Le maire a également salué le fait que certains pays bloquent les comptes des Russes sur leur territoire, comme à Monaco, ou posent d’autres actions similaires. 

En soutien aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qui subissent en ce moment cette guerre, le conseil de ville, qui a eu lieu hier soir, s’est ouvert par une minute de silence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

Publié le 19 janvier 2026

La ministre Sonia LeBel ne se représentera pas en 2026

La ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, ne se représentera pas en 2026 et renonce ainsi à se présenter à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme LeBel, une membre influente du gouvernement Legault depuis 2018, a expliqué lundi dans un message partagé sur le réseau X qu'elle avait pris la décision pendant les Fêtes de «tourner la ...

app-store-badge google-play-badge