Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il condamne les agissements du président russe

Le maire Claude Morin ému par la guerre en Ukraine

durée 10h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne reste pas de marbre face à la guerre qui fait rage en Ukraine suite à l’invasion de la Russie il y a quelques jours.

Il est inquiet de ce dont est capable le président russe, Vladimir Poutine et condamne ses agissements. « On ne sait pas ce qu’il va nous dévoiler, mais je ne pense pas qu’il utiliserait le nucléaire », a-t-il précisé. 

Ancien militaire de carrière, Claude Morin pense aux soldats qui sont sur le terrain en ce moment. « Pour avoir été au-dessus de deux ans dans les Balkans, on voit les citoyens dans cette situation, ils en ont marre. Mais je suis content de voir la solidarité qu’il y a entre les pays. C’est incroyable, il y a plus de 400 000 réfugiés à date et les Polonais leur donnent de la nourriture, ils s’en occupent, etc. » Touché par cette situation, il se sent loin pour intervenir, il a même pensé à remettre son uniforme pour se rendre sur place et aider.

Le maire a également salué le fait que certains pays bloquent les comptes des Russes sur leur territoire, comme à Monaco, ou posent d’autres actions similaires. 

En soutien aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qui subissent en ce moment cette guerre, le conseil de ville, qui a eu lieu hier soir, s’est ouvert par une minute de silence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Chefferie du PLQ: Mario Roy plongera à nouveau

Le Beauceron Mario Roy tentera à nouveau de décrocher le poste de chef du Parti libéral du Québec. «Une annonce officielle vous sera transmise la semaine prochaine, lors du début de la course tel que prévu par le parti», a écrit le principal intéressé, dans un bref message courriel envoyé hier en fin de journée,  L'agriculteur de ...

Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

app-store-badge google-play-badge