Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il condamne les agissements du président russe

Le maire Claude Morin ému par la guerre en Ukraine

durée 10h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne reste pas de marbre face à la guerre qui fait rage en Ukraine suite à l’invasion de la Russie il y a quelques jours.

Il est inquiet de ce dont est capable le président russe, Vladimir Poutine et condamne ses agissements. « On ne sait pas ce qu’il va nous dévoiler, mais je ne pense pas qu’il utiliserait le nucléaire », a-t-il précisé. 

Ancien militaire de carrière, Claude Morin pense aux soldats qui sont sur le terrain en ce moment. « Pour avoir été au-dessus de deux ans dans les Balkans, on voit les citoyens dans cette situation, ils en ont marre. Mais je suis content de voir la solidarité qu’il y a entre les pays. C’est incroyable, il y a plus de 400 000 réfugiés à date et les Polonais leur donnent de la nourriture, ils s’en occupent, etc. » Touché par cette situation, il se sent loin pour intervenir, il a même pensé à remettre son uniforme pour se rendre sur place et aider.

Le maire a également salué le fait que certains pays bloquent les comptes des Russes sur leur territoire, comme à Monaco, ou posent d’autres actions similaires. 

En soutien aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qui subissent en ce moment cette guerre, le conseil de ville, qui a eu lieu hier soir, s’est ouvert par une minute de silence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

app-store-badge google-play-badge