Il condamne les agissements du président russe
Le maire Claude Morin ému par la guerre en Ukraine
Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne reste pas de marbre face à la guerre qui fait rage en Ukraine suite à l’invasion de la Russie il y a quelques jours.
Il est inquiet de ce dont est capable le président russe, Vladimir Poutine et condamne ses agissements. « On ne sait pas ce qu’il va nous dévoiler, mais je ne pense pas qu’il utiliserait le nucléaire », a-t-il précisé.
Ancien militaire de carrière, Claude Morin pense aux soldats qui sont sur le terrain en ce moment. « Pour avoir été au-dessus de deux ans dans les Balkans, on voit les citoyens dans cette situation, ils en ont marre. Mais je suis content de voir la solidarité qu’il y a entre les pays. C’est incroyable, il y a plus de 400 000 réfugiés à date et les Polonais leur donnent de la nourriture, ils s’en occupent, etc. » Touché par cette situation, il se sent loin pour intervenir, il a même pensé à remettre son uniforme pour se rendre sur place et aider.
Le maire a également salué le fait que certains pays bloquent les comptes des Russes sur leur territoire, comme à Monaco, ou posent d’autres actions similaires.
En soutien aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qui subissent en ce moment cette guerre, le conseil de ville, qui a eu lieu hier soir, s’est ouvert par une minute de silence.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.