Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il condamne les agissements du président russe

Le maire Claude Morin ému par la guerre en Ukraine

durée 10h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne reste pas de marbre face à la guerre qui fait rage en Ukraine suite à l’invasion de la Russie il y a quelques jours.

Il est inquiet de ce dont est capable le président russe, Vladimir Poutine et condamne ses agissements. « On ne sait pas ce qu’il va nous dévoiler, mais je ne pense pas qu’il utiliserait le nucléaire », a-t-il précisé. 

Ancien militaire de carrière, Claude Morin pense aux soldats qui sont sur le terrain en ce moment. « Pour avoir été au-dessus de deux ans dans les Balkans, on voit les citoyens dans cette situation, ils en ont marre. Mais je suis content de voir la solidarité qu’il y a entre les pays. C’est incroyable, il y a plus de 400 000 réfugiés à date et les Polonais leur donnent de la nourriture, ils s’en occupent, etc. » Touché par cette situation, il se sent loin pour intervenir, il a même pensé à remettre son uniforme pour se rendre sur place et aider.

Le maire a également salué le fait que certains pays bloquent les comptes des Russes sur leur territoire, comme à Monaco, ou posent d’autres actions similaires. 

En soutien aux Ukrainiens et aux Ukrainiennes qui subissent en ce moment cette guerre, le conseil de ville, qui a eu lieu hier soir, s’est ouvert par une minute de silence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...