X
Rechercher
Publicité

P-d-g du CISSS de Chaudière−Appalaches

Daniel Paré nommé sous-ministre associé au sein du ministère de la Santé

durée 08h30
10 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19 au Québec portera bientôt le chapeau de sous−ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au ministère de la Santé et de Services sociaux (MSSS). 

La nomination de Daniel Paré a été annoncée mercredi par le gouvernement Legault. Il entrera en poste dans ses nouvelles fonctions le 14 mars. 

Depuis décembre 2020, M. Paré était le directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au MSSS. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a salué le travail accompli par M. Paré dans la dernière année. 

«Plusieurs défis nous attendent au cours des prochains mois, et monsieur Paré possède sans conteste les compétences et l’expertise requises pour relever ce nouveau défi. (...) Comme directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, il a mené avec brio cette opération d’envergure et a contribué à ce que le Québec atteigne un taux enviable de vaccination dans la population», a commenté M. Dubé dans un communiqué. 

Avant de prendre les rênes de la campagne québécoise de vaccination, Daniel Paré occupait le poste de président−directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière−Appalaches. 

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un certificat de deuxième cycle en gestion de la santé de l’Université de Moncton, il a aussi été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny−L’Islet de 2009 à 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...

21 mai 2022

Budget: Québec revoit son déficit à la baisse à 4,6 milliards $

Le gouvernement du Québec revoit à la baisse son déficit budgétaire pour l’année 2021−2022 en raison d’une reprise économique «plus vigoureuse que prévu». Ainsi, le déficit budgétaire du Québec est maintenant estimé à 4,6 milliards $ pour l’année 2021−2022. Le budget déposé le 22 mars prévoyait un déficit de 7,4 milliards $, avant utilisation ...