Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

P-d-g du CISSS de Chaudière−Appalaches

Daniel Paré nommé sous-ministre associé au sein du ministère de la Santé

durée 08h30
10 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19 au Québec portera bientôt le chapeau de sous−ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au ministère de la Santé et de Services sociaux (MSSS). 

La nomination de Daniel Paré a été annoncée mercredi par le gouvernement Legault. Il entrera en poste dans ses nouvelles fonctions le 14 mars. 

Depuis décembre 2020, M. Paré était le directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au MSSS. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a salué le travail accompli par M. Paré dans la dernière année. 

«Plusieurs défis nous attendent au cours des prochains mois, et monsieur Paré possède sans conteste les compétences et l’expertise requises pour relever ce nouveau défi. (...) Comme directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, il a mené avec brio cette opération d’envergure et a contribué à ce que le Québec atteigne un taux enviable de vaccination dans la population», a commenté M. Dubé dans un communiqué. 

Avant de prendre les rênes de la campagne québécoise de vaccination, Daniel Paré occupait le poste de président−directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière−Appalaches. 

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un certificat de deuxième cycle en gestion de la santé de l’Université de Moncton, il a aussi été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny−L’Islet de 2009 à 2012.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mars 2023

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

22 mars 2023

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...