Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

P-d-g du CISSS de Chaudière−Appalaches

Daniel Paré nommé sous-ministre associé au sein du ministère de la Santé

durée 08h30
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19 au Québec portera bientôt le chapeau de sous−ministre associé à la Direction générale de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au ministère de la Santé et de Services sociaux (MSSS). 

La nomination de Daniel Paré a été annoncée mercredi par le gouvernement Legault. Il entrera en poste dans ses nouvelles fonctions le 14 mars. 

Depuis décembre 2020, M. Paré était le directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie au MSSS. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a salué le travail accompli par M. Paré dans la dernière année. 

«Plusieurs défis nous attendent au cours des prochains mois, et monsieur Paré possède sans conteste les compétences et l’expertise requises pour relever ce nouveau défi. (...) Comme directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, il a mené avec brio cette opération d’envergure et a contribué à ce que le Québec atteigne un taux enviable de vaccination dans la population», a commenté M. Dubé dans un communiqué. 

Avant de prendre les rênes de la campagne québécoise de vaccination, Daniel Paré occupait le poste de président−directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière−Appalaches. 

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un certificat de deuxième cycle en gestion de la santé de l’Université de Moncton, il a aussi été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny−L’Islet de 2009 à 2012.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge