Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales du 3 octobre

Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

durée 14h30
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, fait le saut dans l'arène politique provinciale en devenant le candidat du Parti conservateur du Québec pour Beauce-Nord en vue du scrutin de l'automne prochain.

« La Beauce va être notre brise-glace [pour faire élire des députés] », a déclaré le chef de la formation politique, Éric Duhaime, lors de la conférence de presse tenue aujourd'hui à Saint-Lambert-de-Lauzon pour présenter son candidat, le 15e officiellement en lice pour le PCQ, pour les élections du 3 octobre prochain.

Olivier Dumais, 42 ans, qui avait été élu pour un second mandat de maire l'automne dernier, a expliqué qu'il avait décidé de joindre le PCQ « car c’est le parti qui rejoint le plus mes valeurs. Je crois à la transparence, à la démocratie, à la liberté de choix, à la protection des aînés et des jeunes, à la santé physique et mentale et à la saine gestion du Québec. »

L'actuel député de Beauce-Nord élu sous la bannière de la CAQ, Luc Provençal, serait en réflexion sur son avenir politique et pourrait ne pas solliciter un 2e terme, laissant ainsi plus le champ libre au maire Dumais de remporter la circonscription. « Ce serait peut-être plus facile mais, M. Provençal, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect (...) S'il revient ou pas, on verra pour la suite mais c'est certain qu'il y aura beaucoup de travail à faire pour gagner », de dire le candidat.

« Olivier fait partie de cette nouvelle génération de politiciens et d'idées qui connaît bien son monde et s’implique pour les bonnes raisons. Un Beauceron comme on les aime : sincère, tête dure et travaillant », a indiqué M. Duhaime qui rappelle que la région de Chaudière-Appalaches, et en particulier la Beauce, est le « territoire le plus fertile » pour faire élire des partis de centre-droite comme le PCQ, si on observe les résultats obtenus ces dernières décennies, tant sur la scène provinciale que fédérale. Les plus récents sondages donnent entre 14% à 24% des intentions de vote à la formation d'Éric Duhaime.

Le nom de la candidate ou du candidat qui portera les couleurs conservatrices dans Beauce-Sud sera connu à une date ultérieure qui n'a pas encore été fixée, a conclu le chef.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge