Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

durée 14h15
29 mars 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce-Nord a bel et bien l'intention de solliciter un second mandat en vue du scrutin provincial du 3 octobre prochain.

« Ma plateforme électorale sera le bilan de ce que j'ai fait au cours des quatre dernières années dans le comté. Ce sera aux électrices et aux électeurs de décider s'ils veulent renouveler leur confiance à mon égard » a fait savoir Luc Provençal lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Sa candidature comme représentant de la CAQ a été confirmée ces derniers jours avec les instances du parti et son chef, le premier ministre François Legault.

Pour Beauce-Nord, un seul adversaire est officiellement connu depuis la semaine dernière: il s'agit du maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, qui représentera le Parti conservateur du Québec.

Luc Provençal estime que c'est un excellent candidat puisqu'il a travaillé souvent avec lui dans plusieurs dossiers. Sans rien prendre pour acquis, il ne s'inquiète toutefois pas outre mesure de ses chances de l'emporter. « C'est le peuple qui décidera et je m'en remettrai au verdict », a-t-il philosophé.

Lors de l'élection de 2018, Luc Provençal, qui était alors maire de Beauceville, avait obtenu 20 039 voix, soit 66,37 % du suffrage exprimé. Sa majorité était de 15 310 votes sur sa plus proche adversaire, la Libérale Myriam Taschereau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge