X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

durée 14h15
29 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Nord a bel et bien l'intention de solliciter un second mandat en vue du scrutin provincial du 3 octobre prochain.

« Ma plateforme électorale sera le bilan de ce que j'ai fait au cours des quatre dernières années dans le comté. Ce sera aux électrices et aux électeurs de décider s'ils veulent renouveler leur confiance à mon égard » a fait savoir Luc Provençal lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Sa candidature comme représentant de la CAQ a été confirmée ces derniers jours avec les instances du parti et son chef, le premier ministre François Legault.

Pour Beauce-Nord, un seul adversaire est officiellement connu depuis la semaine dernière: il s'agit du maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, qui représentera le Parti conservateur du Québec.

Luc Provençal estime que c'est un excellent candidat puisqu'il a travaillé souvent avec lui dans plusieurs dossiers. Sans rien prendre pour acquis, il ne s'inquiète toutefois pas outre mesure de ses chances de l'emporter. « C'est le peuple qui décidera et je m'en remettrai au verdict », a-t-il philosophé.

Lors de l'élection de 2018, Luc Provençal, qui était alors maire de Beauceville, avait obtenu 20 039 voix, soit 66,37 % du suffrage exprimé. Sa majorité était de 15 310 votes sur sa plus proche adversaire, la Libérale Myriam Taschereau.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BM
    bernier morin
    temps Il y a 2 mois
    Avec tout ce que la CAQ , nous a fais subir durant cette supposé pandemie mondiale , nous sommes les seul cloitrer , je vous souhaite de vous faire battre a plate couture avec tres peu de vote

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...