Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

durée 14h15
29 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député de Beauce-Nord a bel et bien l'intention de solliciter un second mandat en vue du scrutin provincial du 3 octobre prochain.

« Ma plateforme électorale sera le bilan de ce que j'ai fait au cours des quatre dernières années dans le comté. Ce sera aux électrices et aux électeurs de décider s'ils veulent renouveler leur confiance à mon égard » a fait savoir Luc Provençal lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Sa candidature comme représentant de la CAQ a été confirmée ces derniers jours avec les instances du parti et son chef, le premier ministre François Legault.

Pour Beauce-Nord, un seul adversaire est officiellement connu depuis la semaine dernière: il s'agit du maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, qui représentera le Parti conservateur du Québec.

Luc Provençal estime que c'est un excellent candidat puisqu'il a travaillé souvent avec lui dans plusieurs dossiers. Sans rien prendre pour acquis, il ne s'inquiète toutefois pas outre mesure de ses chances de l'emporter. « C'est le peuple qui décidera et je m'en remettrai au verdict », a-t-il philosophé.

Lors de l'élection de 2018, Luc Provençal, qui était alors maire de Beauceville, avait obtenu 20 039 voix, soit 66,37 % du suffrage exprimé. Sa majorité était de 15 310 votes sur sa plus proche adversaire, la Libérale Myriam Taschereau.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BM
    bernier morin
    temps Il y a 12 mois
    Avec tout ce que la CAQ , nous a fais subir durant cette supposé pandemie mondiale , nous sommes les seul cloitrer , je vous souhaite de vous faire battre a plate couture avec tres peu de vote

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mars 2023

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

22 mars 2023

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...