X
Rechercher
Publicité

Sainte-Clotilde-de-Beauce

Québec investit plus de 92 000 $ pour un nouveau pavillon d’accueil au Grand Morne

durée 12h00
29 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé une aide financière de 92 650 $ afin de développer un nouveau pavillon d’accueil au parc régional du Grand Morne à Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Le nouveau pavillon comptera un bureau d’accueil, douche, eau potable, bancs, terrasse et des tables à pique-nique. Le coût total du projet est de 120 200$.

« Le Grand Morne est une institution en Beauce et sa popularité est grandissante. Pour faire vivre une expérience à nos citoyens, mais également pour attirer des touristes en Beauce, il était important pour nous de construire un nouveau pavillon d’accueil qui va améliorer l’expérience pour tous », a commenté le député.

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, annoncé par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, l’automne dernier à Saint-Georges.

« Il s’agit d’une belle et grande journée pour Sainte-Clotilde et l’avenir du Grand Morne. Comme municipalité, nous avions des besoins pour continuer de bonifier le site et être compétitifs avec les parcs régionaux partout au Québec. Le Grand Morne est un site exceptionnel, et grâce à l’appui de notre député, nous sommes destinés à un bel avenir », a commenté Gérald Grenier, maire de Sainte-Clotilde.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...