Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Beauce-Nord: 1,1 million $ pour bonifier la couverture ambulancière

durée 09h15
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant annuel récurrent de 1 162 498 $ sera octroyé au CISSS de Chaudière-Appalaches pour un rehaussement de la desserte ambulancière dans Beauce-Nord.

C'est le député de cette circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse au nom du  ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Précisons que ce financement supplémentaire servira à bonifier les ressources ambulancières actuellement déployées en horaires de faction dans la zone de Beauceville pour 17 520 heures par année en mode horaire.

Par ailleurs, le ministre Dubé a dit souhaiter que la gestion de la couverture ambulancière devienne de plus en plus décentralisée: « Les investissements annoncés aujourd’hui ont été élaborées en collaboration avec les responsables régionaux des services préhospitaliers d’urgence et cette façon de faire est là pour rester. »

Les changements devront être réalisés d’ici 31 mars 2023, en fonction de la capacité des titulaires de permis de services ambulanciers à déployer la main-d’œuvre requise.

« Je me réjouis de ces mesures de restructuration des services ambulanciers dans notre circonscription. Après la zone Sainte-Marie en janvier 2019, cela constitue un autre gain d’accessibilité majeur pour les citoyens de Beauce-Nord. Cette amélioration de la couverture ambulancière vient combler un besoin réel dans la région », a signifié le député Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge