Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Beauce-Nord: 1,1 million $ pour bonifier la couverture ambulancière

durée 09h15
17 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant annuel récurrent de 1 162 498 $ sera octroyé au CISSS de Chaudière-Appalaches pour un rehaussement de la desserte ambulancière dans Beauce-Nord.

C'est le député de cette circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse au nom du  ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Précisons que ce financement supplémentaire servira à bonifier les ressources ambulancières actuellement déployées en horaires de faction dans la zone de Beauceville pour 17 520 heures par année en mode horaire.

Par ailleurs, le ministre Dubé a dit souhaiter que la gestion de la couverture ambulancière devienne de plus en plus décentralisée: « Les investissements annoncés aujourd’hui ont été élaborées en collaboration avec les responsables régionaux des services préhospitaliers d’urgence et cette façon de faire est là pour rester. »

Les changements devront être réalisés d’ici 31 mars 2023, en fonction de la capacité des titulaires de permis de services ambulanciers à déployer la main-d’œuvre requise.

« Je me réjouis de ces mesures de restructuration des services ambulanciers dans notre circonscription. Après la zone Sainte-Marie en janvier 2019, cela constitue un autre gain d’accessibilité majeur pour les citoyens de Beauce-Nord. Cette amélioration de la couverture ambulancière vient combler un besoin réel dans la région », a signifié le député Luc Provençal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

« Je ne me lance pas (dans la course) pour faire de la figuration. Je me lance pour gagner. » C'est du moins ce qu'a déclaré Jonathan Poulin, en entretien avec EnBeauce.com, quelques minutes avant d'être officiellement présenté par le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, comme candidat dans Beauce-Sud en vue des élections ...

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...

COVID-19 : profiter de son été, mais en restant prudent

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse pour faire le point sur la situation épidémiologique de la COVID-19 au Québec.  Rappelons que la dernière fois qu'il avait fait le point remontait au 11 mai. Il avait annoncé qu’il n’y aurait plus de rencontre hebdomadaire. Il avait mentionné que si la ...