Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Beauce-Nord: 1,1 million $ pour bonifier la couverture ambulancière

durée 09h15
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant annuel récurrent de 1 162 498 $ sera octroyé au CISSS de Chaudière-Appalaches pour un rehaussement de la desserte ambulancière dans Beauce-Nord.

C'est le député de cette circonscription, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin par voie de communiqué de presse au nom du  ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Précisons que ce financement supplémentaire servira à bonifier les ressources ambulancières actuellement déployées en horaires de faction dans la zone de Beauceville pour 17 520 heures par année en mode horaire.

Par ailleurs, le ministre Dubé a dit souhaiter que la gestion de la couverture ambulancière devienne de plus en plus décentralisée: « Les investissements annoncés aujourd’hui ont été élaborées en collaboration avec les responsables régionaux des services préhospitaliers d’urgence et cette façon de faire est là pour rester. »

Les changements devront être réalisés d’ici 31 mars 2023, en fonction de la capacité des titulaires de permis de services ambulanciers à déployer la main-d’œuvre requise.

« Je me réjouis de ces mesures de restructuration des services ambulanciers dans notre circonscription. Après la zone Sainte-Marie en janvier 2019, cela constitue un autre gain d’accessibilité majeur pour les citoyens de Beauce-Nord. Cette amélioration de la couverture ambulancière vient combler un besoin réel dans la région », a signifié le député Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les nouveaux seuils d'immigration ne sont pas adaptés aux régions

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine. Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...

Publié à 10h00

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

app-store-badge google-play-badge