Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Samuel Poulin se porte à la défense du rôle de député

durée 08h00
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Exaspéré de se faire traiter de «plantes vertes», de «député d'arrière-ban» et de «chair à quorum», le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, se vide le coeur dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui dans le Journal de Québec.

« À travers la haine constante sur les réseaux sociaux, les campagnes électorales de plus en plus agressives et le sacrifice personnel qu'engendre l'engagement politique, je crois sincèrement que les 125 élus œuvrent sans relâche et consacrent d’innombrables heures pour appuyer et développer leur communauté », a-t-il écrit.

Loin d'être en désaccord sur les réflexions entourant la valorisation du rôle des élus, « il devient cependant un peu ahurissant de réduire dans l'espace public la fonction de député à sa plus simple expression », poursuit M. Poulin dans sa missive. 

Rappelant les nombreux projets réalisés dans sa circonscription « pour ma population », il souligne qu'il doit être constamment présent «sur le terrain»,  en participant au maximum d’activités les soirs et les fins de semaine pour bien saisir le pouls des concitoyens. « Attention, je ne recherche pas la pitié. J'ai fait le choix de cette fonction en toute connaissance de cause », de dire l'homme qui a été réélu de justesse en octobre dernier pour un 2e mandat, chauffé par le candidat du Parti conservateur du Québec.

« Dans les années à venir, notre plus grand défi sera d'intéresser les jeunes aux affaires publiques et à la politique. Il faudra contrer la désinformation, lutter contre le cynisme envers les médias et la classe politique. Faire connaître dûment et correctement le rôle d'élu municipal, québécois ou fédéral est un réel devoir et une responsabilité », a conclu Samuel Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Manon Bougie et Samuel Poulin échangent sur les priorités à Saint-Georges

Dans le cadre de l’année électorale provinciale et en lien avec l’appel à la mobilisation de l’Union des municipalités du Québec, la mairesse de Ville de Saint-Georges, Manon Bougie, a rencontré le ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de lui présenter les priorités pour la Ville et échanger sur celles-ci. Comme l’ensemble des ...

Publié le 31 janvier 2026

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié le 31 janvier 2026

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

app-store-badge google-play-badge