Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en 2026

La ministre Caroline Proulx annonce 2,5 M$ pour le tourisme en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé un soutien financier de 2,5 M$ pour appuyer le développement touristique de Chaudière-Appalaches.

Cette annonce a été faite aujourd'hui lors du passage de la ministre dans la région pour rencontrer des représentants de Tourisme Chaudière-Appalaches, en compagnie du ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ainsi que du député de Beauce-Nord et président du caucus de Chaudière-Appalaches, Luc Provençal.

« La beauté de la Chaudière-Appalaches attire chaque année des milliers de touristes et permet à nos municipalités de bénéficier de retombées économiques importantes. Tourisme Chaudière-Appalaches est pour nous un partenaire de choix qui continuera de travailler au développement touristique de façon responsable et durable. J'ai très hâte de voir les nombreux projets qui seront réalisés dans notre région », a mentionné Bernard Drainville.

Ainsi, une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars est allouée à Tourisme Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme, qui s'échelonne jusqu'en 2026.

« Faire plus, faire mieux! Notre gouvernement agit en ce sens en offrant de la prévisibilité budgétaire jusqu'en 2026 pour Tourisme Chaudière-Appalaches. Une organisation fort dynamique et enthousiaste, à l'image de ses administrateurs. Je salue cette annonce de ma collègue Caroline pour cet important appui à notre magnifique région », a souligné Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

L'association touristique régionale bénéficiera donc de moyens pour réaliser ses mandats en matière :
- de promotion et de mise en marché;
- d'accueil et de signalisation touristiques;
- de développement et de structuration de l'offre.

La nouvelle entente conclue avec le Ministère permettra à Tourisme Chaudière-Appalaches de planifier ses actions au cours des prochaines années, notamment pour favoriser l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre et développer des projets à plus long terme.

Elle soutiendra également le développement de l'offre touristique de la Chaudière-Appalaches, dans le respect des particularités de la région et des orientations gouvernementales en matière d'innovation et de tourisme responsable et durable, entre autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...