Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en 2026

La ministre Caroline Proulx annonce 2,5 M$ pour le tourisme en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
26 mai 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé un soutien financier de 2,5 M$ pour appuyer le développement touristique de Chaudière-Appalaches.

Cette annonce a été faite aujourd'hui lors du passage de la ministre dans la région pour rencontrer des représentants de Tourisme Chaudière-Appalaches, en compagnie du ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ainsi que du député de Beauce-Nord et président du caucus de Chaudière-Appalaches, Luc Provençal.

« La beauté de la Chaudière-Appalaches attire chaque année des milliers de touristes et permet à nos municipalités de bénéficier de retombées économiques importantes. Tourisme Chaudière-Appalaches est pour nous un partenaire de choix qui continuera de travailler au développement touristique de façon responsable et durable. J'ai très hâte de voir les nombreux projets qui seront réalisés dans notre région », a mentionné Bernard Drainville.

Ainsi, une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars est allouée à Tourisme Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa nouvelle entente avec le ministère du Tourisme, qui s'échelonne jusqu'en 2026.

« Faire plus, faire mieux! Notre gouvernement agit en ce sens en offrant de la prévisibilité budgétaire jusqu'en 2026 pour Tourisme Chaudière-Appalaches. Une organisation fort dynamique et enthousiaste, à l'image de ses administrateurs. Je salue cette annonce de ma collègue Caroline pour cet important appui à notre magnifique région », a souligné Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

L'association touristique régionale bénéficiera donc de moyens pour réaliser ses mandats en matière :
- de promotion et de mise en marché;
- d'accueil et de signalisation touristiques;
- de développement et de structuration de l'offre.

La nouvelle entente conclue avec le Ministère permettra à Tourisme Chaudière-Appalaches de planifier ses actions au cours des prochaines années, notamment pour favoriser l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre et développer des projets à plus long terme.

Elle soutiendra également le développement de l'offre touristique de la Chaudière-Appalaches, dans le respect des particularités de la région et des orientations gouvernementales en matière d'innovation et de tourisme responsable et durable, entre autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Blocage de nouvelles par Meta: des sénateurs signalent ne pas se sentir intimidés

Des sénateurs qui étudient le projet de loi C-18 et font partie de deux caucus formant, ensemble, une majorité au Sénat disent être loin de se sentir intimidés par le fait que Meta bloque l'accès à du contenu produit par des médias d'information sur Facebook et Instagram pour certains Canadiens. «Je pense que c'est naïf, pas très respectueux et ...

3 juin 2023

Des manifestations hautes en couleur contre la réforme Drainville

Des syndicats se sont fait voir et entendre, vendredi, au deuxième jour des consultations publiques sur le projet de loi 23 réformant la gouvernance scolaire. En matinée, des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) vêtus de costumes d'époque se sont regroupés aux abords de l'Assemblée nationale au son de la musique de ...

31 mai 2023

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...